Comment attacher une Fusahimo

November 16

Quand un samouraï portait son katana sur une longue distance, mais ne voulait pas montrer une intention agressive par le port de l'épée dans sa ceinture, il mettrait l'épée dans un sac de Voyage spécial. Ce sac, le plus souvent faite de soie ou de coton, serait enrouler autour de l'épée au fourreau et a été ficelé avec un cordon de soie appelé fusahimo. Lier l'fusahimo présente correctement respect de la tradition et maintient l'épée sécurisé dans le sac.

Instructions

•  Placez le sac et la gaine à plat sur une surface horizontale, pointe vers vous et garde pointue gauche. La couture du sac doit être fait loin de vous aussi.

•  Faites glisser l'épée dans le sac, en gardant la même orientation de l'étape 1. Placez deux doigts sur la couture à la fin du sac où la pointe de la gaine va prendre contact. Ne jamais laisser la presse de la gaine contre cette couture; au fil du temps, la couture va se détériorer et vous pourriez casser le sac et endommager votre épée.

•  Redresser les rides du sac et plier la partie supplémentaire sur la poignée. Enveloppez les deux cordons de la fusahimo sur la partie de poignée trois fois dans la même direction.

•  Enroulez le fusahimo autour et tirez la section adjacente de cordon à travers la boucle précédente de la fusahimo. Vous devez avoir deux petits arcs en saillie vers le bas de la boucle.

•  Placez les glands pointant vers le bas le long de la poignée; les deux arcs vous venez de faire devrait ventilateur de chaque côté.

•  Enroulez le plus arc en arrière sur les glands vers vous. Boucle l'autre archet sur celui-ci et passer à travers la boucle formée en repliant les glands. Tirez sur les arcs et glands serrés pour terminer le nœud.


Articles Liés