Comment à l'étape d'un mât de voilier sans grue

October 29

Comment à l'étape d'un mât de voilier sans grue

Il existe plusieurs techniques sur la façon de renforcer un mât de voilier. Le plus simple est de louer une grue pour placer le mât en position enfoncée tout en les haubans sont fixés. Toutefois, si une grue est indisponible cette technique utilisant des poulies et le gréement déjà sur le bateau vous permettra de soulever le mât lui seul si nécessaire.

Instructions

•  Siège le bas du mât dans le pied de mât situé sur la cabine du voilier. Le pied de mât est un support métallique qui permet un grand mât de pivoter en position et le maintient solidement en place lorsque la voile.

•  Insérez le boulon de pivot à travers l'étape de mât et dans le mât; serrer. Ce boulon est placé à travers le mât à sa mi-parcours de la largeur, l'attacher au pied de mât afin que le mât pivote vers l'avant en position. Démêler toutes les lignes et les haubans, les haubans de métal qui tiennent le mât en place quand il est en position, les organiser pour qu'ils soient hors de la voie tandis que le mât est soulevée, mais accessible une fois le mât est en place.

•  Exécutez le gréement nécessaire à la grand-voile et foc (s). Attacher une extrémité de la drisse de foc solidement à la proue du bateau. La drisse de foc est la corde utilisée pour soulever et abaisser le foc, qui est la petite voile qui est attaché à la proue du bateau et fonctionne en arrière vers le mât.

•  Attachez une longueur de 10 pieds de corde à l'autre extrémité de la drisse de foc, assurant que la ligne entière drisse de foc court le long du mât et à travers sa poulie au sommet du mât. Laisser cette extrémité avec le câble supplémentaire fixé libre contre le mât et où il peut être facilement saisi comme le mât est soulevé. Une extrémité de la drisse est maintenant fixé à l'avant du bateau et l'autre est libre sur la base du mât. L'ensemble du câble est dirigée à travers sa poulie au sommet du mât.

•  De l'arrière du bateau, commencer à soulever le mât pendant que vous marchez vers l'avant du bateau. Quand vous aurez élevé le mât aussi haut que vous le pouvez et sont aussi loin que vous pouvez aller, agripper l'extrémité libre de la drisse de foc.

•  Tirez sur la ligne drisse de foc jusqu'à ce que le mât est soulevé en position. Attachez la ligne drisse de foc solidement sur un taquet de tenir le mât en place temporairement. Une cale est un support métallique en forme de «T» situé au bord de la plate-forme et est souvent utilisé pour sécuriser le bateau à un quai.

•  Assurer le mât en place avec le dernier boulon qui se visse à travers le pied de mât et le mât. Ce boulon sera situé en face de l'axe de pivot vers l'avant du bateau. Serrer l'écrou.

•  Fixez les haubans de fixation du fil d'acier inoxydable (connu sous le nom de l'étai) qui relie le haut du mât à la proue du bateau en premier. Maintenant, fixez les autres linceuls situés sur les deux côtés et à l'arrière du bateau.

•  Détachez la ligne de drisse de foc et enlever la corde supplémentaire attaché à elle pour aider à élever le mât. Détachez l'autre extrémité de la drisse de la proue. Le mât est maintenant prêt à avoir les voiles attachés.

Conseils et avertissements

  • 1. Assurez-vous que le bateau est stable avant de monter le mât soit sur sa remorque ou à côté de la station d'accueil.
  • 2. Autres variations existent comme la course la drisse de foc à travers un bloc à la proue du bateau, puis de nouveau sur le pont à saisir lors du relevage du mât. Dans ce cas, l'autre extrémité de la drisse soit fixé à un tasseau près de la base du mât. Cette méthode offre une plus grande influence pour les grands mâts.
  • 1. Si le mâtage tout sur une remorque, s'assurer qu'il ne sera pas entrer en contact avec les lignes électriques.
  • 2. Descendez préférence, le mât sur une journée calme. Si cela est impossible, à l'avant du bateau doit être fait dans le vent.
  • 3. Le mât peut influencer sur le côté comme il est éduqué. Pour cette raison, il est préférable d'avoir au moins une autre personne pour maintenir le mât centré comme il est éduqué. Si le mât penche trop d'un côté, il peut tomber en prenant la botte gréement et mât étape avec elle.

Articles Liés