Cercle Crochets Vs. J-crochets

October 21

Choisir un crochet de pêche se fait souvent sans beaucoup de réflexion. Lorsque vous arrêtez de considérer les choix disponibles, la sélection d'un crochet peut soudainement devenir une tâche ardue. Alors que le crochet en J a été le crochet de choix depuis des décennies, le crochet de cercle gagne rapidement en popularité parmi les pêcheurs soucieux de la conservation. Avec un nombre croissant de pêcheurs à la ligne libérant les poissons, limiter les blessures aux poissons capturés est plus important que jamais.

Le J-crochet

Fabriqué dans la forme de la lettre J, ces crochets sont efficaces pour la pêche à l'appât. La barbe est situé sur la pointe du crochet, à l'extrémité courte de la J. Initialement conçu pour garder votre appât sur l'hameçon, la barbe empêche également le crochet en J de la sauvegarde d'un poisson accroché. Cela est très bien pour la capture du poisson, mais quand un poisson avale votre appât et est accroché au-delà de sa bouche, obtenir l'hameçon sans blesser le poisson est presque impossible. Les pêcheurs peuvent réduire le risque de blessure pour le poisson en écrasant bas la barbe de l'hameçon avec une paire de pinces.

Le crochet de Cercle

Les hameçons circulaires sont faites sous la forme d'un cercle ouvert. Le coude dans le crochet continue tout autour de la pointe du crochet. Typiquement refusé, le point du crochet de cercle est positionné à un angle de 90 degrés par rapport à l'arbre du crochet. Quand un poisson avale l'appât profondément, la conception de l'hameçon circulaire permet le crochet de glisser vers le haut par la gorge du poisson. Quand il atteint l'intérieur de la bouche fermée du poisson, le crochet de cercle cesse de bouger. Lorsque vous tirez avec votre canne à pêche, la tige de l'hameçon vient à travers la bouche du poisson et le crochet tourne jusqu'au point attrape la lèvre de poissons.

Pêche avec J-crochets

Lorsque vous pêchez avec J-crochets, placer le crochet dès que le poisson commence à nager avec votre appât. Réglage du crochet entraîne la pointe de l'hameçon dans le poisson. Souvent, un poisson va cogner l'appât une ou deux fois avant de prendre l'appât et nager loin. Réglage du crochet rapidement réduit les chances de devenir le poisson gut-accro. J-crochets sont bonnes pour les petits appâts mous, comme les vers, les palourdes et les calmars. Lors de la pêche avec appâts de grandes comme des morceaux de menhaden ou mulet, poisson ont besoin de plus de temps pour manger. Le temps additionnel augmente la probabilité de le poisson étant profondément accroché.

La pêche avec hameçons

Contrairement à la pêche avec des crochets en J, il est important que vous ne définissez pas le crochet lors de l'utilisation d'un crochet de cercle. Pour de nombreux pêcheurs chevronnés, il est difficile de faire le passage de J-crochets pour hameçons circulaires après de nombreuses années de mettre le crochet. Quand un poisson prend votre appât sur un hameçon circulaire, il suffit de commencer jusqu'à ce dévidage de la ligne est serré et puis soulevez la pointe de la tige haute. Ce mouvement fluide permet au crochet de cercle pour tourner autour et accrocher le poisson dans le coin de sa bouche. Si vous tombez dans la vieille habitude de mettre le crochet, le crochet de cercle va probablement sortir de la bouche du poisson avant la pointe du crochet peut attraper sur la lèvre du poisson.

Libérer poissons pris

Si vous avez besoin de libérer un poisson très accroché, il est souvent préférable de couper la ligne au plus près du crochet que possible et laisser le crochet en place. Tous les poissons que vous libérant doit être manipulé avec soin, et hors de l'eau pour la plus courte durée nécessaire. Poissons capturés sont généralement fatigués et peuvent être désorienté. Maintenez-les debout dans l'eau et les déplacer afin que l'eau passe au-dessus de leurs branchies. Lorsque les poissons retrouvent leur souffle, vous vous sentirez leur retour en force. Relâchez le poisson quand il se bat pour se libérer de votre portée.


Articles Liés