Caractéristiques de rayonne Tissu

May 17

Caractéristiques de rayonne Tissu

La rayonne est un tissu qui a été d'abord développé en France en 1884 pour offrir une alternative moins chère à textiles en soie, explique Textile Fabric Consultants, Inc. Ce produit initial des améliorations nécessaires, et ce ne fut qu'en 1924 qu'il a été officiellement nommé «rayonne». Rayon est effectuée par traitement de la cellulose à partir de matières de pâte de bois ou de plantes. Origine naturelle de la rayonne, il donne quelques similitudes avec d'autres tissus fabriqués à partir de plantes, telles que le coton et le lin.

Perméable

Parce que les fibres de rayonne sont facilement absorbante, des colorants ajoutés au tissu de couleur facilement placés dans et sont affichés sur le tissu comme très dynamique. Rayon est une matière très souple, ce qui est pourquoi il est un choix préféré de tissu par ceux qui cherchent des vêtements confortables. Le matériau absorbe l'humidité encore plus efficacement que le coton, selon Swicofil. Cela permet à la sueur d'une personne à être absorbée par l'rayonne sur un jour d'été chaud et évaporé loin, faisant le porteur se sentir plus frais que si le port d'autres types de matériel de vêtements.

Respirant

Fibres fines de rayonne ont la capacité de permettre des vêtements de respirer plus que les autres tissus, ce qui en fait un bon choix pour la conception de l'usure et sundresses sports qui sont censé fournir la fraîcheur et de confort. Il est un tissu léger qui ne colle pas au corps, mais permet à la place un espace rassurant qui permet à l'air frais.

Coulant

Rayon est utilisé pour les chemises, lingerie, et même des draps de lit et rideaux, car il a la qualité pour draper fluidement et élégamment sur le corps d'une personne ou d'une tringle à rideau. Les femmes aiment porter des robes et des jupes de rayonne parce que le tissu ne crée pas de cas gênants de l'électricité statique.

Polyvalent

Un vêtement ne fait pas toujours de 100 pour cent de rayonne. Les fibres sont souvent combinés avec d'autres types de fibres pour fabriquer ce que l'industrie appelle «mélanges." Matériaux généralement mélangé avec la rayonne inclure le coton, laine, soie, polyester et acrylique. Lorsqu'ils sont combinés, le produit final prend certaines caractéristiques des deux fibres.

Inflammable

Après instances de vêtements de rayonne attraper facilement sur le feu dans les années 1950, le département américain du Commerce a réagi en créant la Loi inflammables Tissus, explique Swicofil. Cela a incité les changements dans l'industrie textile. Aujourd'hui, la plupart de la rayonne est beaucoup plus sûr à utiliser, car les produits chimiques supplémentaires peuvent être ajoutés pour le rendre résistant à la flamme.

Délicat

Les utilisateurs doivent éviter tout frottement avec la rayonne, et vérifier chaque balise de vêtements pour les instructions de nettoyage, car il est très délicat. Les balises généralement disent nettoyage à sec seulement, lavage de main ou laver à la machine à l'eau froide au cycle délicat, et la ligne ou sécher à plat. Parce que la rayonne est respirant, il peut sécher modérément rapidement sur son propre. Le tissu ne se froisse, mais peut être repassé. Rayon doit pas être placé dans un séchoir. Il perd de sa force après avoir été lavé et peut agrandir ou rétrécir après avoir été tiré et dégringolé autour. Si l'eau de Javel est utilisée lors du nettoyage de la rayonne, il devrait être sans chlore, depuis quelques finitions peuvent être affectés par l'eau de Javel régulière et le résultat dans un léger changement de couleur.


Articles Liés