Airways British History

November 26

British Airways est la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni. Formé par deux compagnies aériennes internationales britanniques appartenant à l'État, le transporteur a vu le jour avec l'un des réseaux les plus rentables et de grande envergure de son hub de Londres-Hethrow.

Pré-British Airways

Dans les années 1970, le service aérien du Royaume-Uni principalement composée de deux compagnies aériennes appartenant à l'État. British Overseas Airways Corporation (BOAC) exploité les liaisons internationales long-courriers. British European Airways absorbé compagnies aériennes britanniques indépendants qui volaient routes européennes court-courriers dans les années 1950.

Formation de British Airways

British Airways a été créée en 1972, lorsque la BOAC et la direction de BEA sont venus sous la nouvelle organisation gouvernementale, le conseil de British Airways. Les compagnies aériennes ont fusionné opérations et rebaptisés sous British Airways en 1974.

"Transporteur aérien préféré au monde»

Après la fusion, la compagnie aérienne a présenté le jet supersonique Concorde en 1976, remportant le prestige et les clients d'affaires trans-atlantiques. La compagnie aérienne a réduit son réseau de routes et adopté le slogan, "compagnie aérienne au monde Favorite».

Privatisation et acquisitions

En 1987, le gouvernement britannique flottait Colombie compagnies aériennes sur le London Stock Exchange. La compagnie aérienne propose d'acquérir des concurrents tels que British Caledonian en 1987 et Dan-Air en 1992.

Histoire récente

Pendant les années 1990, des compagnies aériennes britanniques déplacés à se faire concurrence en introduisant l'alliance "Oneworld". La compagnie aérienne est demeurée rentable au cours du nouveau millénaire, elle-même l'image de marque en tant que principal transporteur à service complet.


Articles Liés