À propos de Chypre Conversion des devises

April 5

Chypre est une grande île dans la mer Méditerranée orientale située au large de la partie continentale de la Turquie, qui se trouve au nord, et la Syrie et le Liban, qui se trouvent à l'est. Chypre est divisée entre un secteur nord ethnique turque et dans le sud, principalement République de langue grecque de Chypre. Il ya un mouvement contrôlé entre les deux secteurs et les différentes devises officielles utilisées dans chaque.

L'argent dans le Nord de Chypre

Chypre du Nord utilise les lires (Lirasi), la monnaie officielle de Turquie. En Juin 2009, la lire a été autorisé à flotter contre les autres grandes monnaies, dont le dollar américain, la livre sterling et l'euro. Toutes ces grandes monnaies, ainsi que la lire, sont acceptées dans la plupart des boutiques, des restaurants et des hôtels, tandis que les devises peuvent être échangés dans les banques, certains hôtels, et les petits bureaux de change privés,. Il n'y a aucune limite à la quantité de devises qui peut être apporté dans le nord de Chypre.

La conversion à l'euro

La République de Chypre a commencé à convertir à l'euro en 2005, un an après la nation officiellement rejoint l'Union européenne. La livre chypriote a été acceptée avec l'euro pour deux ans jusqu'au 31 décembre 2007, lorsque l'euro a été adopté comme monnaie officielle de la nation. De nombreux magasins et restaurants acceptent également en livres sterling et en dollars américains, mais la livre turque sont généralement pas acceptés pour les achats.

Adhésion à l'UE

La Turquie a entamé des négociations pour adhérer à l'Union européenne, un processus qui prendra plusieurs années. Normalement, quand une nation adhère à l'UE, il a également rejoint le mécanisme de change européen, sous réserve de l'approbation par un référendum national. Le Danemark et la Grande-Bretagne sont deux pays qui ne l'ont pas rejoint la zone euro. Sa monnaie nationale est arrimée en valeur à l'euro pour une période de temps, tandis que les deux monnaies sont utilisées conjointement et temporairement intérieur de ses frontières. Enfin, l'euro est complètement adopté et l'ancienne monnaie retiré de la circulation.

Fin de la Lira

Si la demande d'adhésion à l'UE est un succès, l'argent de la Turquie finira par être retiré de la circulation et l'euro sera adopté à la fois sur le continent et dans le nord de Chypre comme l'a cours légal.

Réunification?

Devise unification pourrait paver la voie à la réunification politique éventuelle de l'île, mais cette question reste lourde de rivalités ethniques anciennes qui datent de l'occupation originale de Chypre par la Turquie dans le 16ème siècle. La plupart des Chypriotes sud opposent réunification, alors que la majorité dans le support de nord il.


Articles Liés