À propos de Chaussures Wingtip Dress

January 19

À propos de Chaussures Wingtip Dress

Depuis le milieu du 20e siècle, des chaussures de bout d'aile ont fait partie de l'uniforme de l'homme d'affaires en col blanc. Wingtips, les lacets des chaussures semi-formelles portés avec un costume et une cravate au bureau, tirent leur nom de la 'W' «forme» cousu sur la plaque de l'orteil. La couture ressemble aux ailes d'un oiseau en vol. D'autres caractéristiques de la chaussure de bout d'aile comprennent des perforations minuscules, des bords dentelés ou dentelée, et un motif distinctif sur le capuchon de l'orteil.

Origine écossaise

Wingtips sont origine écossaise et ont été à l'origine appelé '' brogues. '' En 1773, l'écrivain anglais Samuel Johnson a vu les habitants de porter des chaussures sur des îles éloignées de la côte ouest de l'Ecosse. Le '' broguing, '' ou perforations de poing dans la chaussure, à condition de ventilation et de drainage. L'écossais et paysans irlandais qui portaient des brogues souvent pataugé dans les tourbières ou les criques, de sorte que les perforations autorisés eau pour écouler leurs chaussures.

Country Estates

Au 19e siècle, un style plus évolué de brogue a été porté par les gentilshommes campagnards anglais, avec des pantalons et des vestes sur mesure. Ces chaussures étaient à double semelle épaisse et leathered, idéal pour la randonnée. Peu à peu, la classe moyenne a commencé à adopter ce style de robe. À la fin du siècle, la bottine de l'homme d'affaires a été remplacé par le patois, qui avait évolué dans une chaussure d'affaires wingtipped. La chaussure avait perdu son association avec le pays et a atterri, à la place, dans le bureau.

Les années 50

Wingtips venus dans leur propre dans le milieu du 20e siècle. Ils étaient les chaussures Fred MacMurray portait dans son rôle de père célibataire Steve Douglas dans la série des années 1960 de la comédie '' Wingtips avait ce que les hommes les plus valorisés dans une chaussure «Mes trois fils. ': Style masculin et le confort. Leur ajustement pardonner laissait place à des fluctuations de taille comme le porteur d'âge et son pied a augmenté. Pendant des décennies, bouts d'ailes ont été '' la chaussure ultime adulte, '' a déclaré l'écrivain John Kelly du Washington Post. '' Il est une chaussure pour les hommes adultes '', Kelly a écrit en 2005, '' la façon dont un costume et une cravate est un costume pour les hommes adultes. ''

Nouvelle audience

Traditionnellement disponible uniquement en cuir noir ou brun, bouts d'ailes étaient disponibles en deux tons par le milieu du 20e siècle. Ils ont été conçus pour être utilisés par les femmes dans les années 1960, mais ces bouts d'ailes ont conservé leur style masculin. Lors des défilés de mode 2010, mannequins arboraient des bouts d'ailes des femmes dans des couleurs flashy et des talons aiguilles. Ils ont été portés avec des jeans skinny, jambières et, bien sûr, le costume d'affaires.

Mod Wingtips

Après les créateurs de chaussures de femmes ont mis une torsion sur l'aile traditionnelle, l'industrie de la chaussure des hommes a commencé à expérimenter avec la conception classique ainsi. Le ''-aile d'oiseau 'W' traditionnelle apparaît maintenant sur chaussures de sport tels que les baskets et les chaussures maille d'été des hommes. Les étudiants du Collège portent bouts d'ailes en nubuck. Wingtips dans leurs nouvelles permutations sont attrayants pour une forme classique plus décontracté, plus jeune démographique, mais, ils continuent d'être la chaussure de l'entreprise professionnelle en col blanc.


Articles Liés