Comment cuire du riz à haute altitude

March 15

Comment cuire du riz à haute altitude

Un tiers des Américains vivent à des altitudes supérieures à 3000 pieds, où la cuisine peut être un peu plus difficile. Plus vous allez vite, plus sec et plus mince de l'air devient, si l'humidité s'évapore plus facilement et l'eau bout à une température plus basse. Pour préparer le riz avec succès, vous devrez peut-être augmenter à la fois le volume d'eau et le temps de cuisson.

Instructions

•  Suivez le rapport standard de 2 tasses d'eau pour chaque 1 tasse de riz long grain blanc sec lors de la cuisson à des altitudes entre 3000 et 5000 pieds. Augmenter l'eau par 2 cuillères à soupe de 1/4 tasse pour des altitudes supérieures à 5000 pieds, ajuster à la hausse le montant que vous montez en altitude.

•  Cuire riz long grain blanc pendant 15 à 20 minutes à des altitudes allant jusqu'à 5000 pieds; augmenter le temps progressivement à mesure que l'altitude augmente. Attendez-vous à du riz cuit au-dessus de 5.000 pieds de prendre 25 minutes ou plus.

•  Ajustez au besoin, en ajoutant de l'eau si elle s'évapore trop vite et laisser le riz cuire plus longtemps si les noyaux semblent saignant.

Conseils et avertissements

  • Faire cuire le riz dans une casserole avec un couvercle en verre de sorte que vous pouvez surveiller son évolution sans soulever le couvercle.
  • Certaines variétés de riz, comme le brun ou arborio, nécessitent plus de liquide et un temps de cuisson plus long que le riz blanc à grain long norme, même au niveau de la mer.
  • Ne pas faire monter la pression dans le but d'accélérer la cuisson. Riz doit être mijoté à basse température pour les noyaux d'absorber l'eau.

Articles Liés