Types de rames

October 3

Types de rames

L'histoire de rames comme un moyen pour le transport du bateau remonte à l'Antiquité Avirons sont des objets en forme de pagaie longs utilisés pour propulser manuellement bateaux sans voiles ou des hélices du moteur. Une extrémité d'une rame comporte une lame, qui pousse dans l'eau, tandis que l'autre extrémité comporte une poignée de 7 à 8 pouces pour la manipulation. Rames attachent au bateau via une dame de nage ou une boucle ronde sur le côté du bateau.

En bois

Rames en bois sont généralement fabriqués avec des bois durs comme le chêne et le frêne, ainsi que l'épinette. Rames de feuillus sont plus lourds que les autres types de rames et sont préférables pour la dérive du bateau et les navires commerciaux. Spruce est pas aussi lourd que le chêne et le frêne, mais encore plus lourd que les rames non-bois. Ils sont destinés aux loisirs et l'exercice. La plupart des rames en bois sont de 6 à 8 pieds de long. Deux types de poignées sont disponibles, conique et canon.

Plastique

Avirons en plastique sont beaucoup plus légers que leurs homologues en bois. Ils sont généralement fabriqués avec des arbres en aluminium et recouverts de matière plastique polythylene. La plupart des matières plastiques ont rames lames amovibles fixé à une extrémité, ce qui permet l'utilisation de lames différentes tailles. La plupart des lames sont 10 à 12 pouces de long. Ces rames sont durables et se plieront si elles se brisent dans les roches ou les surfaces dures. Si rames plastique sont endommagés, pièces de rechange sont moins coûteux que les rames en bois.

Avirons

Aussi connu comme un aviron de course, rameur sont conçus pour déplacer les bateaux à des vitesses rapides. Ils sont principalement utilisés à des épreuves d'aviron compétitifs dans les rivières en eaux calmes et le plus souvent fabriqués avec du bois, du graphite ou fibre de carbone. Leur conception de la lame diffère de rames en bois ou en plastique. La plupart des courses de godille nécessitent l'utilisation de deux avirons. Ils sont également utilisés pour une seule rame godille qui nécessite rameurs pour se propulser le déplacement du côté de couple à l'autre. Les rameurs doivent changer l'angle de la lame de l'aviron à chaque fois avant qu'ils rament.

Rame Histoire

L'histoire de rames remonte plus de 3000 ans, quand les Phéniciens, les Romains et les anciens Grecs utilisaient rames pour propulser leurs bateaux. Les grands groupes de rameurs siégeraient dans les niveaux inférieurs des navires et ramer en même temps pour la propulsion. Un des plus anciens événements de godille dans l'histoire moderne est la tunique de Doggett et d'un insigne, une course qui remonte à 1715. Cet événement se produit godille sur la rive sud de Londres; coureurs utilisés avirons à ramer sur la Tamise entre London Bridge et Chelsea.


Articles Liés