Structure d'un cheveu humain

November 30

Structure d'un cheveu humain

Une compréhension de base de la structure du cheveu humain commence par l'identification de quatre parties: le follicule, la cuticule, le cortex et la moelle. Ceci est quelque peu trompeur, cependant, parce que le follicule se compose de plusieurs autres parties. Les follicules pileux sont l'un des deux seuls endroits dans le corps où les cellules souches continuent d'exister dans l'âge adulte. En moyenne, chaque brin de cheveu pousse d'environ six pouces par an, puis meurt, généralement avant quatre ans.

Follicule

Le follicule est la partie d'une mèche de cheveux au-dessous du niveau de la peau. Ceci est où les cheveux commence et où il reçoit les nutriments dont il a besoin pour croître et survivre. Il est composé de plusieurs parties. La papille, qui a un apport sanguin riche et transporte l'oxygène et les éléments nutritifs pour les cheveux, se connecte à la matrice. La matrice est une base bulbeuse à chaque mèche de cheveux constituée de cellules qui se divisent et se multiplient. La croissance du cheveu est alimentée par les cellules de la matrice de multiplication.

Arrecteur Pili et des glandes sébacées

Les pili arrecteur et la glande sébacée sont considérés comme faisant partie du follicule pileux, mais ils sont tous deux situés dans le derme adjacents, ou de la peau. Arrectores pilorum (pluriel pour arrector pili) sont de petites fibres musculaires attachés à chaque follicule pileux. Ils provoquent des cheveux à se lever de la contractualisation. Les êtres humains ne peuvent pas contrôler ces muscles; ils contractent involontairement par temps froid, provoquant "la chair de poule." La glande sébacée offre sébum au niveau du follicule. Le sébum est une substance grasse qui lubrifie les cheveux et la maintient douce.

Cuticule

Dessus du niveau du cuir chevelu, des mèches de cheveux ont trois couches: la cuticule à l'extérieur, alors le cortex et la moelle à l'intérieur. Contrairement aux structures ci-dessous le cuir chevelu, ceux-ci sont kératinisent ou durcis et non-lving. La cuticule entoure une mèche de cheveux. Il détermine la façon dont les cheveux reflète la lumière, son éclat. Il se compose d'échelles qui se développent et pointent vers la pointe des cheveux, parfois de cinq à douze couches profondes. La cuticule est translucide; même si elle est à l'extérieur, il est à l'origine de la couleur des cheveux. La cuticule protège le cortex intérieur.

Cortex

A l'intérieur du cuticule est le cortex qui est responsable de la majeure partie de la largeur, le poids des cheveux et des propriétés visuelles. Il est composé de fibres tressées avec des pigments de brun, noir, jaune et rouge. Le rapport de ces pigments détermine la couleur des cheveux. La cuticule est également responsable de savoir si les cheveux sont raides ou bouclés, dur ou faible, mince ou épais. La cuticule est faite principalement de protéines et d'eau.

Moelle

A l'intérieur du cortex de quelques poils est un canal médullaire. Ce canal ne contient que de l'air et semble avoir peu ou pas d'effet sur les propriétés d'un cheveu humain.


Articles Liés