Si vous exfolier après le rasage?

April 19

Si vous exfolier après le rasage?

L'exfoliation est le processus d'enlever délibérément la couche supérieure de cellules mortes de la peau et d'autres toxines de votre peau. Il se produit naturellement, que les humains sont toujours excrètent des cellules mortes de la peau pour faire place à de nouvelles cellules. Les cellules se régénèrent généralement tous les 30 jours. L'exfoliation aide à éliminer l'excès de cellules qui ne sont pas éliminées naturellement. Il améliore l'état général de votre peau. Comme la plupart des gens se rasent sur une base régulière, il est logique d'intégrer l'exfoliation dans votre routine.

Avant le rasage

Avant le rasage, il est une bonne idée de préparer la zone en profondeur le lavage et le nettoyage. La peau devrait idéalement être humide avant d'appliquer la crème à raser. Utilisez l'eau chaude lors du lavage, car il contribue à ouvrir les pores, ce qui contribue à prévenir les poils incarnés tout en offrant un rasage de plus près. Utilisez un chiffon de lavage de base pour ce processus. Frottez-en un mouvement circulaire sur la peau.

Rasage

Le rasage est, en soi, un acte de l'exfoliation. Comme le rasoir traîne sur la couche supérieure de la peau, il soulève aussi des cellules mortes de la peau. Quand vous vous rasez, faites glisser le rasoir dans le sens de la pousse des cheveux. Alors que certaines personnes préfèrent courir le rasoir dans le sens inverse de la pousse des cheveux, épilation dans le sens de la croissance aide à prévenir les entailles, les coupures et les poils incarnés. Toujours utiliser un rasoir.

Après le rasage

La peau peut être sensible après le rasage, nécessitant un toucher doux pour l'exfoliation. Gommage à ce moment peut consister simplement sécher la zone avec une serviette sèche, frotter et tapotant doucement la zone nouvellement rasée. Si une personne exfolie avant le rasage, il n'y a pas besoin réel pour exfolier sérieusement directement après le rasage, mais la région doit être soigneusement séché avec une serviette. Appliquer une lotion, tout en ne faisant pas partie du processus d'exfoliation, apaise la peau et éviter le feu du rasoir.

Entre Rasage

Gommage devrait faire partie d'une routine de soins quotidiens de la peau. Brossage à sec est une excellente façon d'exfolier la peau tout en stimulant la circulation sanguine. Utilisez un pinceau sec pour brosser la peau dans un mouvement circulaire de balayage, en commençant par vos pieds et de travailler votre chemin jusqu'à votre cœur. Ce processus est effectué avant que vous prenez votre douche quotidienne. Les pharmacies et les magasins spécialisés de beauté vendent désignés pinceaux secs, mais ce processus est également possible avec une brosse à cheveux régulier ou un chiffon de lavage à sec. gommages et des masques sont disponibles pour une exfoliation douce de la zone du visage. Une méthode plus radicale de l'exfoliation est un peeling chimique, qui peut être effectué par un dermatologue.


Articles Liés