Peut épinards cuits Have Listeria?

February 18

Peut épinards cuits Have Listeria?

Quand il vient à manger des produits frais, le développement d'une infection bactérienne à partir de votre nourriture est possible, mais pas nécessairement probable - certaines personnes, cependant, sont plus à risque que d'autres. L'épinard est juste l'un des types d'aliments qui peuvent transporter la bactérie appelée Listeria, qui peut causer une maladie grave chez quelqu'un qui consomme. Frigorifique vos épinards ne sera pas tuer les bactéries, mais la cuisson possible.

Qu'est-ce que Listeria?

Listeria est une bactérie qui est le plus souvent trouvés dans les viandes crues, le lait cru et les fromages à pâte molle. Il peut, cependant, également être trouvée dans les produits frais comme les épinards. Contrairement à de nombreux autres types de bactéries, Listeria peut survivre réfrigération. Cuisson de vos aliments peut le tuer, mais il est pas une garantie. Vous ne devriez pas supposer que votre nourriture est 100 pour cent sûr parce qu'il a été cuit. Si vous êtes dans un groupe démographique à risque élevé d'infection - comme celles dont le système immunitaire est affaibli incapable de combattre les infections efficacement - vous ne devriez pas compter sur les bactéries de disparaître complètement, même quand il est cuit.

Protection des infections

Pour éviter que votre épinards de listériose de plus en plus, garder séparés des aliments qui peuvent transporter et propager les bactéries, comme les poissons fumés à froid et fromages à pâte molle. Lavez vos épinards avant de préparer et faire cuire avant de les manger. Ne pas manger des épinards après «l'utilisation par" date imprimée sur le sac. Parce que les épinards sont rarement un aliment à haut risque pour la listériose, vous généralement pas besoin de se préoccuper moins averti autrement - épinards vendus par certaines marques commerciales a, dans le passé, été rappelé à la suite d'un risque de listériose. Si vous avez des raisons de croire que vos épinards est contaminée, la cuisson peut tuer les bactéries, mais vous feriez mieux de ne pas prendre un risque, même infime - juste le jeter.

Êtes-vous à risque?

Certaines personnes sont plus à risque pour la listériose que d'autres - en particulier toute personne ayant un système immunitaire affaibli qui est incapable de lutter contre les bactéries. Cela comprend les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies telles que le VIH, le cancer et le diabète. Les femmes enceintes devraient en particulier éviter tout risque de contracter la bactérie, comme une infection peut se propager au foetus et provoquer des complications comme un accouchement prématuré ou une fausse couche. Cela ne signifie pas que les femmes enceintes devraient éviter les épinards, même si - il est trop souvent associé à la listeria se faire aussi grosse préoccupation que les aliments comme les fromages à pâte molle et poisson cru. Lavage et cuisson des épinards est généralement suffisant, à moins que le gouvernement a émis un rappel ou un avertissement de listeria pour les épinards crus.

En attendant les symptômes

Si vous avez déjà consommé des épinards - crus ou cuits - au moment d'un rappel relié à la bactérie Listeria, surveiller les signes d'infection si vous pouvez obtenir un traitement médical si nécessaire. infections de Listeria sont généralement associés à des symptômes tels que troubles gastro-intestinaux et les crampes, la fièvre, des douleurs musculaires, des vomissements et des frissons. Ces symptômes prennent généralement deux à trois jours à se développer après que vous consommez les bactéries, donc surveiller votre santé et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des signes d'infection.


Articles Liés