Les produits laitiers qui dépendent de l'activité des micro-organismes

February 1

Les produits laitiers qui dépendent de l'activité des micro-organismes

Les historiens présument que de nombreux produits laitiers gens aiment abouti aujourd'hui à partir de la fermentation accidentelle parce que le lait frais stockée dans un climat chaud fournit un environnement idéal pour les bactéries lactiques responsables de nombreux produits laitiers de culture. Depuis la découverte du premier lait fermenté, il ya environ 12.000 années, les humains ont expérimenté le procédé de fermentation pour produire de nombreux produits laitiers à l'aide de micro-organismes.

Les laits fermentés

Le mot «babeurre» à l'origine appliqué à la sous-produit liquide de la production de beurre. La plupart babeurre moderne, cependant, doit son goût amer aux activités de fermentation de bactéries de Streptococcus lactus. Les bactéries transforment le lactose, un sucre dans du lait, dans de l'acide lactique.

Lactobacillus acidophilus fonctionne de façon similaire pour créer le lait acidophilus. Lait acidophilus peut offrir des avantages pour la santé des personnes souffrant de problèmes intestinaux, mais a un goût très acide.

La boisson kéfir russe s'appuie sur de multiples espèces de bactéries et de levures pour sa saveur piquante. Des amas de bactéries et de levures connues comme les grains de kéfir sont ajoutés au lait pour créer le kéfir. Les micro-organismes produisent une boisson pétillante, légèrement alcoolique dégustation.

Yaourt

Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus ferment lait pour produire du yogourt - c'est la fermentation du lactose en acide lactique qui se traduit par la saveur et la texture unique de yogourt. Les bactéries incuber dans le lait pendant environ quatre heures avant que le mélange est pasteurisé ou soit refroidi. Yaourt glacée peut être étiqueté comme ayant "des cultures actives" - le froid empêche la croissance bactérienne, mais ne tue pas les bactéries comme la chaleur de la pasteurisation fait.

Fromages

Pénicilline produit plus des antibiotiques - le champignon joue également un rôle dans la production de fromages tels que le Roquefort et fromage bleu. Diverses espèces de Lactobacillus et Streptococcus, avec d'autres bactéries, levures et champignons, d'interagir avec de la présure au cours de la production de fromage. Des combinaisons spécifiques de microorganismes créent les différents types de fromages. Par exemple, Propionibacterium shermanii crée les trous caractéristiques de fromage suisse.

Crèmes

La production de crème sure ressemble étroitement à celui de yogourt, sauf que l'espèce Streptococcus et Lactobacillus crème ferment plutôt que du lait. Crème fraîche, le français pour "crème fraîche", est similaire à la crème sure, mais avec une saveur plus riche et plus épaisse texture, ainsi que d'un pourcentage plus élevé de graisse.

Beurre

En 1889, l'Association américaine pour l'avancement des sciences a indiqué que le beurre fabriqué à partir de "affiné" - fermenté - crème baratté plus facilement et conservées plus longtemps que le beurre fabriqué à partir de crème fraîche. Bien que le beurre de crème douce est le principal type de beurre produit aux Etats-Unis aujourd'hui, le beurre en crème mûrie est encore produite ainsi.


Articles Liés