Le processus pour obtenir l'huile d'olive

December 13

Le processus pour obtenir l'huile d'olive

Obtention des Oliviers

Olives poussent sur les arbres d'oliviers, où ils doivent être récoltés pour commencer le processus de production de pétrole. Les olives peuvent être obtenus en frappant les arbres pour libérer les olives ou par décapants d'oliviers mécaniques qui extraient les olives elles-mêmes. Une fois les olives sont obtenus, ils sont immédiatement nettoyés et triés. Au cours de ce processus, des branches ou des brindilles restantes sont extraites des olives et jetés, après quoi les olives sont placés dans une machine de nettoyage qui va enlever toute saleté ou brindilles qui auraient pu à travers le trieur initial restant.

Mise olives en pâte

Une fois propre, les olives se rendent à un moulin à huile, où ils sont broyés et écrasés vers le bas, créant une substance pâteuse. Cela peut également être fait à la main ou à la machine, mais l'huile d'olive commerciale plupart des vendeurs utilisent un processeur industriel de taille car il peut fonder beaucoup plus olives dans le temps qu'il faudrait à une personne de les moudre manuellement à l'aide d'un broyeur de pierre ou d'un pilon. Si vous essayez de faire votre propre huile d'olive, cependant, la méthode manuelle devrait fonctionner parfaitement pour les petites quantités.

Extraction de l'huile

La pâte d'olives est mélangé rapidement, ce qui conduit à la formation de gouttes d'huile. Comme toutes les huiles, ces liquides se grouperont, s'élevant au-dessus du mélange. Pour accélérer ce processus, le lot entier est mis sous pression, ce qui provoque l'huile pour séparer d'autres liquides, y compris l'eau, ainsi que de la pâte. L'huile est recueillie dans un dispositif de filage qui permet de collecter les huiles, tout en conservant toutes les autres substances étrangères. Une fois toute l'huile a été séparé, il peut être mis en bouteille et vendu comme huile d'olive vierge.


Articles Liés