Couteaux de cuisine japonais

August 11

Couteaux de cuisine japonais

Depuis restaurants hibachi style est devenu populaire et couteaux Ginsu ont fait leurs débuts publi-reportage, les cuisiniers amateurs ont été fascinés par le style japonais de la cuisine, en particulier les couteaux utilisés dans la préparation de la nourriture.

Pourquoi utiliser des couteaux japonais sont différents

En raison de leurs lames sont faites d'un acier plus dur encore plus cassant, les couteaux japonais ont tendance à être plus légers que les couteaux de l'Ouest; ils ont un bord plus fin et sont moins souples que d'autres couteaux de cuisine, ce qui signifie qu'ils peuvent être beaucoup plus nette. Bien que les couteaux japonais exigent une définition plus précise, la tâche est simple et nécessite seulement une pierre à aiguiser.

Forger Couteaux japonais

Quand vous pensez couverts traditionnel japonais, pensez épées de samouraï. Voilà où la technique de forgeage origine. Couteaux traditionnels japonais sont forgées à travers l'une des deux méthodes: Honyaki et Kasumi. Couteaux Honyaki sont fabriqués en acier haute teneur en carbone; Kasumi sont faites forgé à partir d'une combinaison d'acier à haute teneur en carbone et en fer doux.

Variétés de couteaux japonais

Couteaux culinaires japonaises se déclinent en plusieurs types, y compris un couperet, un couteau tout usage, couteaux de légumes et de trancheuses de sashimi. Le deba est un couperet épais et lourd utilisé principalement pour couper et poisson filet, mais peut être utilisé pour boucher la volaille ainsi. Le bocho de Santoku signifie «couteau des trois vertus." Un couteau tout usage, le Santoku polyvalent peut être utilisé pour le poisson, la viande et les légumes. Le bocho de nakiri est un couteau à lame fine utilisée pour la coupe délicate de légumes. Le hoco de USUBA est un couteau à lame fine aussi utilisé pour couper les légumes. La lame est plus épaisse que celle sur le nakiri. Le takohiki est un couteau à bout carré utilisé spécifiquement pour le poulpe coupe, et la YANAGIBA est un couteau bien aiguisé est utilisé pour découper le poisson cru. Cependant, la YANAGIBA peut être utilisé pour couper à peu près tous les aliments.

Marques de couteaux japonais

L'une des marques les plus populaires de couteaux japonais, Ginsu, a frappé le marché de la télévision à la fin des années 1970. Dire le couteau "coupe à travers un clou, une boîte tranches peuvent et un tuyau de radiateur et encore un document de tomate mince," les responsables de la télévision utilisé de couteau Ginsu Hawk leur produit, qui se vend encore forte aujourd'hui. Alors que beaucoup éprouvent un sentiment de nostalgie sur le Ginsu, plusieurs autres marques de couteaux japonais sont aussi très populaires. Mondial, Kershaw, Mac, Hattori, Kyocera, Chroma, Kasumi, Bunmei, Suisin et Misono tous sont responsables populaires de couteaux japonais. Kyocera fait les couteaux en céramique, qui sont faites de zircone, une substance presque aussi dur que le diamant, et de plus en plus en popularité.

Soins de couteaux japonais

Vous pouvez utiliser un taille-crayon électrique pour la plupart des couteaux japonais. La plupart ne rouille pas parce que de l'acier à partir de laquelle elles sont faites. Parce qu'ils sont plus fragiles que les couteaux occidentaux, ils ne doivent pas être utilisés pour arracher quoi que ce soit ouvert. Si vous allez à les stocker pour une longue période de temps, huiler les lames avec camelia ou huile minérale.


Articles Liés