Comment fonctionne un recycleur d'oxygène fonctionne?

September 27

Comment fonctionne un recycleur d'oxygène fonctionne?

recycleurs oxygène sont l'équipement de plongée moderne conçu pour faire recirculer l'oxygène vous expirez et le séparer du dioxyde de carbone pour fournir plus d'oxygène à un plongeur. La capacité de respirer plus efficacement et de rester sous l'eau plus longtemps que vous pourriez avec des engins traditionnels de plongée sont les avantages que vous gagnez avec un recycleur d'oxygène.

Types de recycleurs oxygène

En mai 2008, il y avait trois types de recycleurs oxygène: circuit fermé, semi-fermé et de l'oxygène.

Systèmes d'oxygène utilisent l'oxygène pur comme l'unique source de gaz respiratoire et sont généralement connus pour poser le risque d'intoxication d'oxygène en raison de leur limitation à des profondeurs de décompression.

Unités semi-fermés utilisent réservoirs tenant oxygène mélangé avec de l'azote ou de l'hélium pour éliminer le risque d'intoxication de l'oxygène, ce qui permet aux plongeurs de plonger à de grandes profondeurs.

Recycleur en circuit fermé combinent la technologie des deux autres en utilisant de l'oxygène pur, de l'oxygène et d'autres gaz.

La fonction de recycleurs oxygène

recycleurs oxygène sont conçus pour étendre les capacités de plongeurs professionnels en augmentant les temps de plongée et l'amélioration de l'efficacité de l'utilisation de l'oxygène et du gaz. La capacité à éliminer le dioxyde de carbone de l'air expiré et à maintenir l'équilibre économique de l'oxygène frais et de gaz de mélange sont comment recycleurs oxygène éliminer les bulles couramment observés pendant la plongée et d'augmenter la profondeur et la durée de la plongée.

Les risques de la plongée en recycleur oxygène

Coupures brusques sont connus pour se produire suite à une hypoxie provoquée par une faible pression partielle d'oxygène dans la boucle. La boucle est la partie de la ligne d'alimentation où l'oxygène et les gaz se déplacent vers et depuis votre expirez et l'oxygène et des réservoirs de mélange d'approvisionnement en gaz. Ceci est également connu comme panne d'eau peu profonde.

Les saisies en raison de la toxicité de l'oxygène, également causées par une trop forte pression partielle d'oxygène dans la boucle, sont un autre risque.

Dioxyde de carbone excessive peut provoquer une désorientation, des maux de tête, de la panique et de l'hyperventilation.

Vous devez souffle en permanence que l'habitude de la conservation de l'air par les unités traditionnelles ne concerne pas avec les recycleurs. Recycleurs nécessitent respiration constante pour maintenir le gaz circulant et le mélange avec l'oxygène.

Avantages de recycleurs oxygène

Augmentation de l'efficacité du gaz est le seul avantage le plus significatif avec l'utilisation du recycleur d'oxygène. En équipement de plongée classique, comme les exhale des plongeurs, la plupart de l'oxygène quitte les poumons utilisé. Avec recycleurs, laissant l'oxygène des poumons au cours expirez est recyclé et réutilisé en continu.

Recycleurs à circuit fermé ont un avantage distinct en permettant aux plongeurs de plonger plus profondément et plus longtemps sans le risque d'intoxication d'oxygène ou de risques de décompression souvent trouvé dans d'autres équipement de plongée.

Équipement de plongée classique a sa Tell Tale Signs avec des bulles qui créent du bruit. recycleurs oxygène éliminent ce problème en éliminant les bulles complètement. Cela permet aux plongeurs d'étudier la vie marine de plus près et de passer inaperçues, tout en observant la vie marine qui serait autrement détecter la présence d'un plongeur et de disparaître dans la distance.

Inconvénients de recycleurs oxygène

En comparaison avec les engins traditionnels de plongée, recycleurs oxygène sont beaucoup plus chers et possèdent un plus haut degré de difficulté de fonctionnement et d'entretien. En outre, la fiabilité a été connu pour être un problème.

Diagnostiquer et résoudre un problème en profondeur est une préoccupation majeure pour les plongeurs en recycleur d'oxygène car ils sont difficiles à dépanner si ne fonctionne pas correctement. Contrairement à la plongée classique, quand un problème se pose le plongeur sait quoi faire et, en général, peuvent maintenir la respiration tout en le fixant. Avec recycleurs oxygène il ya plusieurs autres éléments à courir à travers le processus d'élimination que vous essayez de dépanner. La dépendance d'un recycleur sur l'électronique pour gérer le système de contrôle de l'oxygène est la principale raison de sa réputation d'être fiables.


Articles Liés