Comment faire du vin rouge biologique

March 11

Comment faire du vin rouge biologique

Le vin bio, selon l'USDA, le vin issu de raisins de l'agriculture biologique et ne doit pas contenir des sulfites. (Voir référence 1) vin rouge biologique devrait provenir de raisins qui sont cultivés sans engrais chimiques, insecticides, herbicides et autres produits chimiques de synthèse. Vin rouge qui est de 100 pour cent biologique, sans l'aide de la préservation de sulfites, doit être consommé dans les 18 mois pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de croissance de bactéries et à prévenir le vin se transforme en vinaigre.

Instructions

•  Récolte ou d'acquérir des raisins rouges mûrs culture biologique issu d'un vignoble de vin. Utilisez un sac à rude épreuve dans un grand seau pour écraser les raisins dans le sac jusqu'à ce que tous les raisins ont été soigneusement écrasé à l'intérieur du sac.

•  Couvrir le seau avec une gaze et laisser reposer pendant au moins une heure.

•  Dissoudre la levure dans un demi-litre d'eau tiède et laisser la levure à reposer pendant 10 minutes.

•  Retirez la gaze et versez l'eau de levure chaude sur le sac à rude épreuve dans le seau et remuer doucement.

•  Retour la gaze pour couvrir la surface supérieure de la benne et de laisser le seau dans un endroit chaud pendant au moins 24 heures pour la fermentation. Incorporer le mélange une fois toutes les 12 heures.

•  Retirer le sac à rude épreuve dans le seau après le processus de fermentation de 24 heures et presser tout le liquide restant. Couvrir le seau de nouveau avec le chiffon de fromage et laisser le vin reposer pendant 24 heures.

•  Le verser dans un grand pichet aseptisé et couronner le tout avec de l'eau qui a été bouillie et refroidie. Monter le pot avec une serrure de bonde et la fermentation à sceller. Répétez ce processus dans un autre pot après 10 jours.

•  Que le vin reposer pendant au moins un mois, puis siphonner dans des bouteilles propres et désinfectés. Cork les bouteilles et de les stocker dans un endroit frais et sombre.

Conseils et avertissements

  • Vin de raisins de vignobles sont les plus classiquement utilisés pour faire du vin rouge, mais vous pouvez également utiliser ou intégrer les mûres et les baies de sureau pour faire du vin rouge. ("Voir référence 3")
  • Méfiez-vous de la contamination des vins bio sans sulfite. Empêcher la contamination en faisant en sorte que chaque pièce d'équipement est stérile avant utilisation, et d'utiliser une couche de dioxyde de carbone ou de l'azote gazeux pendant le processus de mise en bouteille. (Voir référence 4)

Articles Liés