Bonnes sources de fer dans les aliments

August 1

Le fer est un nutriment essentiel de base nécessaires à une alimentation équilibrée. Il propose un certain nombre de bienfaits pour la santé, tels que le soutien pour un système immunitaire fort, la production de globules rouges sains et niveaux d'énergie accrue. L'alimentation est une source naturelle de fer, et certains aliments contiennent des niveaux significativement plus élevés de fer.

Légumes et fruits secs

Légumes verts à feuilles tels que le chou frisé, le chou vert et les épinards sont des aliments riches en fer. Les fruits secs tels que les abricots, les pruneaux, les raisins secs et les figues fournissent également de bonnes quantités de cet élément nutritif.

Graines

Graines telles que sésame et graines de citrouille sont une excellente source de fer. Ils peuvent être consommés comme collation, saupoudré sur les sautés et les produits de boulangerie ou jetés dans les salades de légumes.

Viandes

Les produits carnés contiennent des niveaux élevés de fer. Les abats tels que le foie et les reins sont particulièrement riches en fer. Venaison, viande de bœuf et d'agneau sont d'autres sources de fer de la viande.

Céréales de petit déjeuner

Un certain nombre de marques de céréales de petit déjeuner sont enrichies de fer. Vérifiez l'emballage pour la teneur en fer.

Haricots

Les haricots contiennent des niveaux élevés de ce minéral. Il s'agit notamment de soja, les lentilles et les haricots ainsi que des pois chiches.


Articles Liés