Activité de tremblement de terre dans les quatre coins du Sud-Ouest américain

August 28

Activité de tremblement de terre dans les quatre coins du Sud-Ouest américain

Les Quatre Coins est une tache dans la zone continentale des États-Unis où le coin nord-est de l'Arizona, à l'angle nord-ouest du Nouveau-Mexique, au coin sud-est de l'Utah et le coin sud-ouest du Colorado se rencontrent. Les Four Corners est situé sur le plateau du Colorado, qui a une longue histoire d'activité tectonique provoquant tremblements de terre et les volcans.

Histoire du plateau du Colorado

Le Plateau du Colorado est une superficie d'environ 337 000 kilomètres carrés. Le Plateau du Colorado englobe les Four Corners. Le Plateau du Colorado a été légèrement tourne autour "d'un point le nord des Rocheuses pour des millions d'années", selon un blog de l'American Geophysical Union. Beaucoup de zones du plateau du Colorado, dans chacun des quatre Etats mentionnés ci-dessus, ont d'autres structures tectoniques tels que; cous volcaniques, montagnes de dôme, des cônes de scories et coulées de lave, selon l '«Encyclopédie des tremblements de terre et les volcans."

Les tremblements de terre (partie 1)

L'activité sismique le long des frontières du Plateau du Colorado montre le plateau est toujours en hausse. Cela signifie que les plaques sont toujours en mouvement sous la surface de la Terre. Lorsque les plaques se déplacent, les tremblements de terre peuvent se produire. Bien qu'il ait été noté que l'intérieur du plateau du Colorado est sismiquement active, il ya quelques défauts connus et identifiés à associer à des tremblements de terre.

Les tremblements de terre (Partie 2)

En 1981, "potentiel de tremblement de terre dans le Colorado: une évaluation préliminaire," par Robert M. Kirkham et William Patrick Rogers, a suggéré que les tremblements de terre dans le plateau du Colorado va augmenter en intensité à l'avenir. Tremblements de terre majeurs du Plateau du Colorado sont concentrées le long des bords du sud-est et de l'ouest. Les tremblements de terre sous le centre du plateau du Colorado sont rares et espacées. Ces tremblements de terre ont également tendance à être faible.

Plateau du Colorado est Stretching

Le Plateau du Colorado semble être étirement dehors. Selon les données, il est écartelé par ses bords est et ouest. Cet étirement est éviction de la terre de chaque côté de celui-ci. Les données GPS indique que le Plateau du Colorado se déplace à 0,4 à 1,5 millimètres par an. Les tremblements de terre sont associés au mouvement.


Articles Liés