Visa Exigences à Taiwan

September 6

Visa Exigences à Taiwan

Les citoyens américains visitant Taiwan pour un maximum de 30 jours n'a pas besoin d'un visa pour entrer dans le pays. Toutefois, si vous envisagez de rester dans le pays jusqu'à 60 jours, vous devez demander un visa de visiteur. Bien qu'il n'y ait pas d'ambassade taïwanaise officielle aux États-Unis, l'économique et culturel de Taipei Representative Office aide les demandeurs ayant besoin d'un visa pour entrer dans le pays. L'organisation a des bureaux dans des endroits à travers le pays.

Validité du passeport

Bien que d'un visa de visiteur permet aux citoyens américains de rester dans le pays jusqu'à 60 jours, le Bureau économique et culturel de Taipei (TECO) exige que les demandeurs d'avoir un passeport avec une validité minimale de six mois.

Photos

Comme cela est le cas avec la plupart, sinon tous, les demandes de visa, vous devez présenter deux photos de format passeport avec votre demande. Les photos doivent être deux par deux pouces.

Honoraires

TECO ne facture pas de frais de visa pour les citoyens des États-Unis une demande de visa de visiteur pour entrer Taiwan. D'autres nations qui sont aussi exemptés de frais de visa comprennent l'Équateur, Fidji, la Gambie, la Grenade et-Nevis, le Guatemala, le Honduras, Kiribati, la Corée, le Malawi, les Iles Marshall, Nauru, République du Nicaragua, Palau, Pérou, Saint-Christophe, Saint-Lucie, Saint-Vincent, le Burkina Faso, la Colombie, le Commonwealth de la Dominique, Sao Tomé-et-Principe, Singapour, les îles Salomon, Afrique du Sud, du Swaziland et de Tuvalu.

Néanmoins, à partir de Juin 2010, TECO nécessite citoyens américains de payer des frais de traitement de 140 $ US.

Autres documents à l'appui

Sauf si vous êtes mineur, vous devez fournir une preuve de ressources financières suffisantes pour couvrir votre voyage avant votre visa peut être délivré. TECO accepte relevés bancaires comme preuve de soutien financier. La justification de cette exigence est de vous assurer que vous ne devenez pas une charge publique au gouvernement taïwanais.

Vous devez également remplir et signer un formulaire de demande de visa. Vous pouvez obtenir le formulaire en visitant la page d'accueil de TECO à Seattle. Si vous cherchez un visa de visiteur à entrées multiples, vous devez fournir une lettre de l'entreprise détaillant le but de votre voyage ou de présenter une preuve documentée que vous avez des parents à Taiwan. Autres exigences incluent un billet d'avion aller-retour confirmé et une preuve de pas de casier judiciaire.


Articles Liés