Remèdes à la maison pour les disques, calleuses, pieds secs

October 29

Remèdes à la maison pour les disques, calleuses, pieds secs

, Les pieds calleux secs peuvent être désagréable et même douloureux. Callosités et la sécheresse des pieds peuvent être causés par des facteurs environnementaux ou tout simplement être sur vos pieds en permanence. Essayez un remède maison pour obtenir pieds calleux douce à nouveau. Vous pouvez déjà avoir les ingrédients pour le remède parfait dans votre garde-manger.

Chaussettes et Lotion

Slather lotion sur vos pieds et de mettre sur les chaussettes. Laissez la lotion pénétrer dans la peau pendant la nuit. Ne pas frotter la lotion sur la peau, et de porter des chaussettes douillettes en 100 pour cent coton. Trouver chaussettes de lotion, qui sont fabriqués avec des fibres exfoliantes, dans les magasins de fournitures de beauté.

Pierre Ponce

Utilisez une pierre ponce pour adoucir ces semelles dures. Faites tremper vos pieds dans l'eau chaude pendant environ 10 minutes pour ramollir les callosités, puis les frotter avec de la pierre ponce. Prenez l'habitude de se frotter les pieds avec une pierre ponce chaque fois que vous prenez une douche ou un bain.

Vinaigre Blanc

Un vinaigre blanc tremper peut aider à adoucir la peau sèche sur vos pieds. Mélanger quelques litres d'eau chaude avec 1 1/2 tasse de vinaigre blanc. Faites tremper vos pieds dans la solution pendant 10 à 20 minutes. Pour ce faire, une fois par semaine pour prévenir la sécheresse et les callosités. Ce procédé est également efficace dans le traitement de la mycose des ongles ou pied.

Huile et de sel

Regardez dans votre armoire de cuisine pour les remèdes insensibles à faible coût. Frottez l'huile d'olive ou végétale mélangée avec un peu de sel sur vos pieds pour aider à éliminer la peau morte des callosités. Rincer pieds après et frotter une cuillère à soupe d'huile sur vos pieds propres, lui permettant de tremper dans quelques minutes.


Articles Liés