Règles de Base-ball finnois

June 24

Règles de Base-ball finnois

Basé sur un jeu traditionnel finlandais appelé "Bal du Roi», baseball finlandais, connu sous le nom Pesapallo, a été développé et affiné au cours d'une décennie dans les années 1900 par un homme nommé Lauri "Tahko" Pihkala. Le jeu est similaire à la passe-temps américain à bien des égards, mais avec quelques changements importants. Dans les Jeux Olympiques d'été de 1952 à Helsinki, Pesapallo a été introduit dans le monde à une manifestation. Pesapallo est devenu le sport de prédilection en Finlande et se répand en popularité dans des endroits comme les Bahamas et l'Indonésie.

Structure de base

Pesapallo et la part de baseball la plupart des mêmes caractéristiques. Deux équipes avancent neuf joueurs par équipe autour de trois bases plus une base de la maison en frappant une balle dans un champ où les joueurs adverses tentent de l'attraper et de se retirer de la pâte. Le jeu se déroule sur neuf manches et l'équipe avec le plus de points gagne la partie. Selon le conseil d'administration de jeu, le Pesapalloliitto, les joueurs sont autorisés à utiliser le matériel approuvé comme des casques, des gants et des chauves-souris à l'aide dans le jeu.

Le Diamond est un trapèze

En base-ball américain, le terrain de jeu ressemble plus à un cornet de crème glacée, avec les bases de l'avant-champ, comprenant ce qui serait le cône et le champ extérieur comprenant la glace réelle. Dans Pesapallo, le terrain de jeu ressemble à une maison à l'envers unidimensionnel. Le champ extérieur est un chemin d'accès abrégé de seulement quelques dizaines de pieds (où la fondation de la maison serait), appelé la limite arrière, au-delà duquel frappeurs sont pas autorisés à frapper la balle. Les bases frappeurs à l'avance dans un motif en zigzag, en commençant par la première base, qui est placé à gauche de la base de la maison, puis à travers le champ à la seconde, puis le long de la limite arrière à la troisième, avant de rentrer en passant par la première base. Avec un champ standard étant un peu plus de 300 pieds, courses à la maison et à l'avancement de base sont étouffées par la limite arrière.

Les emplacements sont Vertical, pas horizontale

A la base de la maison, il ya une boîte de pâte pas, et aucun receveur se trouve derrière la pâte. Il n'y a pas besoin. Le lanceur de l'équipe adverse lance la balle vers le haut dans un grand arc vers la base de la maison de sorte que si est pas frappé il y atterrir. Ce style de tangage est conçu pour confondre la pâte, mais il réduit également la zone de grève et nécessite moins de mauvaises emplacements pour une promenade. Si la balle est attrapée à la volée, ce qui ne constitue pas une pour la pâte, mais pas de coéquipiers pas sur la base de l'époque doit retourner à la base de la maison sans avoir marqué un point.


Articles Liés