Qu'est-ce que Edgy Mode?

February 5

Qu'est-ce que Edgy Mode?

Mode edgy est comme l'enfant rebelle de la famille de style. L'esthétique défie le statu quo, l'élite et la culture dominante. Il est l'antithèse de preppy, tweed ladylike costumes Chanel, quelque chose de trop clean-cut. Tenues Edgy tirent leur appel de contre-cultures souterraines, les styles de la rue, des icônes de pionnier dans l'industrie de la musique ou un film et de nombreuses autres sources non traditionnelles. Ces modes endurer davantage comme un mode de vie pour certaines communautés que d'un phénomène de mode passagère, mais des morceaux de styles edgy traversent souvent sur la culture dominante.

Histoire

, Des expériences de la mode edgy audacieuses et provocatrices avec des styles qui n'a pas été fait avant. Il est étroitement associé avec le mouvement d'avant-garde de l'art après la Seconde Guerre mondiale. Au cours des prochaines décennies, la conversation de ce qui était à côté de l'expression de soi a oscillé entre la culture «haut» et «bas». Artistes, écrivains et créateurs de tendances repoussés contre savante, culture d'élite et de la hausse de la mode fabriqués en série. Les vêtements inspirée par contreculture des années 1960 de la jeunesse, le punk rock et le hip hop en sont quelques exemples. Cette idée de repousser les limites artistiques, en particulier dans un contexte intellectuel, est souvent caractérisé comme «de pointe» ou «edgy».

Influenceurs

Les créateurs de vêtements tels que Yohji Yamamoto (Voir référence 3) et Jean Paul Gaultier sont bien connus dans le monde de la mode pour leur résistance aux normes établies. Selon une "Porter Femme quotidien« examen 2013 de prêt-à-porter automne de la collection de Yamamoto illustré son sombre, «mélancolie» esthétique avec une ligne de tous les noirs-robes et sépare asymétriques. Gaultier affiche également tenues non conventionnelles dans sa collection 2013, influencé par un pantalon en cuir or, le rock 'n' roll et icône de la musique Ziggy Stardust. D'autres icônes de l'industrie du divertissement qui ont influencé la mode edgy comprennent David Bowie, qui a popularisé le look androgyne de glam rock et Lady Gaga, qui a choqué les spectateurs avec des ensembles une telle robe faite de viande.

Street Style

A quelques trendsetters osent incorporer modes obscurs ou edgy dans leurs tenues de tous les jours. Blogs de style de rue tels que The Sartorialist capturer le style de la rue de ces visionnaires de la mode. Ils prennent leurs repères à partir d'une variété de la culture pop et éléments de conception graphique. Cela comprend des vêtements pour femmes inspirée par la mode masculine adaptée, les minidresses mod rétro des années 60 et des gravures en couleurs contrastées et de formes géométriques. L'un des regards les plus populaires de style de la rue rend hommage au rock and roll des sous-cultures, y compris motard poussin ou de détails goth tels que les vestes en cuir, clous, pantalon rayé, jeans déchirés et dentelle noire.

Comment porter

Comme créateur de mode français célèbre a dit Yves Saint Laurent, "modes passent, le style est éternel." Pour être vraiment énervé, les fashionistas sont ouverts à porter formes audacieuses, couleurs et dessins avant tout le monde pense à les porter. Leur style de la tête aux pieds est une extension de leur personnalité. Une nouvelle coiffure est une façon de canaliser la mode edgy, tels que les coupes de cheveux de lutin de garçon dans un blond platine dramatique ou noir de jais teinte. Une autre façon d'être énervé est de trouver des variations sur un vêtement de base ou d'un accessoire. Par exemple, au lieu d'un jean bleu, essayez un jean noir slim pour un look de rocker urbain ou pantalons de vêtements pour hommes d'inspiration coniques. Ou, mélanger une veste en cuir avec une pièce douce et girly inattendu, comme une robe de dentelle. Découpes, tenues monochromes et ourlet asymétrique pimenter également jusqu'à tenues simples. L'astuce consiste à expérimenter avec des styles que vous avez jamais essayé avant.


Articles Liés