Pourquoi sont des vêtements Tailles Vintage Smaller?

July 7

Pourquoi sont des vêtements Tailles Vintage Smaller?

Si vous avez émerveillé étonnamment grande taille sur l'étiquette d'une chemise vintage ou robe qui est encore trop petit pour rester boutonné, vous n'êtes pas seul. Habillement dimensionnement normes ont changé radicalement au cours des décennies, reflétant non seulement des différences de mesures, mais dans les perceptions culturelles. Pour des raisons diverses, tailles ont radicalement changé, alors attendez-vous des chiffres plus élevés lorsque vous magasinez vintage.

Modifications des normes de mesure

Dimensionnement standard dans les années 1950 a été influencée par une forme de sablier idéal pour les femmes. Dimensionnement a commencé à changer dans les années 1960 et 70 en raison de normes plus réalistes forme du corps - et l'avènement de la vanité dimensionnement. Le Département du commerce a officiellement retiré les normes de dimensionnement commerciales tout à fait en 1983. Aujourd'hui, les mesures traditionnelles standardisées ne sont utilisés que par les entreprises de motif. Bien que les tailles varient à différentes époques et d'une marque à, tailles cru commencent généralement beaucoup plus grande que dans l'ère moderne, donc une robe taille 12 dans les années 1950 pourrait facilement être plus petit que l'équivalent d'une taille de 4 aujourd'hui. Un pré-1970 tableau des tailles répertorie une taille 12 comme ayant un 30 pouces buste, 25 pouces taille et de 33 pouces de la hanche, par rapport à une taille moderne de 4, ce qui est un tour de taille de 25 pouces, mais avec un demi-pouce buste 33 et 35 hanches ½ pouces.

Sous-vêtements

Les femmes dans les années 1950, portaient des vêtements de base contraignantes, y compris les ceintures et taille-cinchers qui ont permis pour le port de robes à taille plus petites. Les sous-vêtements ossature et bien cintrées usés sont alors très différent de shapewear d'aujourd'hui, qui est construit pour le confort et le façonnage moins drastique.

Modification des priorités

Plus d'accent a été mis sur le style et habiller correctement, avec un confort moins prioritaire, dans les années 1940 et 1950. Articles jugée irréaliste aujourd'hui, comme des gants blancs délicats, crinolines et chapeaux avec des voiles, ont été régulièrement portés par les femmes élégantes. Le croisement des engins de sport athlétique et en vinaigrette quotidienne moderne a signifié vêtements plus indulgent et une foule de tissus avec élasthanne qui étirer et déplacer avec le corps pour un confort demandés par les consommateurs modernes avec un style de vie plus actif.

Vanity Dimensionnement

Vanity dimensionnement qui a commencé dans les années 60 et 70 continue à être une tendance: les fabricants de vêtements ajouter pouces à vêtements tout en laissant l'étiquette de la taille même. Tableaux de tailles Vintage qu'une fois répertoriés la plus petite taille que 12 ont réduit à une taille 4 et pourraient même commencer aussi bas que 0 ou 00. Tailles sont devenus incompatibles avec différents designers et marques utilisant la vanité dimensionnement de rendre les gens se sentent mieux en étant capable de intégrer dans des vêtements attaché à de plus petites tailles. Une étude effectuée par Tammy Kinley, Ph.D., professeur agrégé de merchandising à l'Université de North Texas, a trouvé autant qu'une variation 8½ pouces entre la taille 4 tailles après la mesure 1.000 paires de pantalons de femmes.


Articles Liés