Poudre minérale Vs. Poudre lourd

January 30

De nombreux utilisateurs se demandent si cosmétiques poudres minérales sont mieux que les poudres "lourds" à promouvoir la santé de la peau et l'aspect non-minéral. Une comparaison des poudres minérales et lourds révèle les différences et les similitudes entre ces deux types de produits cosmétiques.

Ingrédients chimiques

les poudres minérales contiennent généralement du dioxyde de titane, un produit chimique d'origine naturelle qui fournit pigmentation. Poudres non minéraux lourds contiennent souvent le néopentanoate de tridécyle, un produit chimique qui lie le maquillage sur votre peau.

Protection de la peau

L'oxyde de titane et de dioxyde de zinc utilisé dans la plupart des poudres minérales protéger la peau contre le rayonnement ultraviolet. Certaines poudres non minérales utilisent des quantités infimes d'oxyde de zinc.

Allergènes

Oxychlorure de bismuth, un métal fabricants de sous-produits utilisent pour ajouter de la brillance aux poudres minérales, provoque parfois des démangeaisons et l'inflammation. Eugénol, ainsi que d'autres parfums et des colorants présents dans les poudres lourdes, peut provoquer une dermatite.

Problèmes esthétiques

poudres minérales absorbent facilement les huiles naturelles de votre peau, en insistant sur les zones sèches sur votre visage. Poudres lourds peuvent facilement obstruer les pores, provoquant des touffes à se former sur la surface de votre peau.

Texture

Poudre minérale a une texture plus légère et se sentir que la poudre lourde, qui se lie plus étroitement et fermement aux cellules de la peau.


Articles Liés