Ma Yamaha Dirt Bike pas au ralenti

October 14

Ma Yamaha Dirt Bike pas au ralenti

Yamaha motos utilisent l'un des deux systèmes pour fournir du carburant au moteur. Le premier est un carburateur qui est monté sur le collecteur d'admission. Le second est un système d'injection de carburant. Les deux systèmes ont une fonction de veille qui permet au vélo de fonctionner à vitesse minimale de sans entrée d'étranglement. Motos à carburateur qui ne sera pas ralenti peut avoir un jet bouché ralenti, faible pompe à carburant, ou le câble d'accélérateur peuvent avoir besoin d'être ajustée. motos à injection qui courent, mais pas au ralenti peuvent avoir une pompe à carburant faible ou un capteur défectueux. Avec ou l'autre système, le dépannage commence avec réglage du câble d'accélérateur et de vérification de la sortie de la pompe de carburant.

Instructions

Carburateur

•  Commencez par le réglage du câble d'accélérateur. Démarrer la moto de saleté et appliquer suffisamment de gaz pour maintenir le moteur en marche. Serrer la tension sur le câble d'accélérateur en utilisant les ajustements à la poignée de main et sur le carburateur. Si la moto tourne au ralenti, le problème a été corrigé et vous pouvez affiner la position de ralenti. Sinon, passez à l'étape suivante.

•  Retirer le collier de serrage qui fixe la conduite de carburant vers le carburateur. Détachez la ligne et maintenez l'extrémité ouverte autour d'une tasse. Tourner le moteur. Si pompes aucun carburant dans la tasse, enlever et remplacer la pompe à carburant. Si les pompes d'essence dans la coupe de la pompe de carburant est correct. Passez à l'étape suivante.

•  Fermez le robinet d'alimentation en essence. Desserrer le bouchon sur le dessus du carburateur et faites glisser le couvercle en place le câble de l'accélérateur et de la route. Retirez le câble de l'accélérateur du carburateur.

•  Desserrer les écrous qui relient le carburateur à la tubulure d'admission. Retirer le carburateur et le placer sur un établi. Retirer les vis de réglage du ralenti du corps du carburateur. Retirer et remplacer la cartouche du filtre à air.

•  Retirer le bol à la face inférieure du carburateur. Utilisez un tournevis pour enlever le gicleur principal et l'aiguille jet de l'intérieur du bol. Nettoyez le bol et flotter avec un spray nettoyant à carburateur. Essuyez l'excédent avec un chiffon propre. Nettoyez les jets avec un spray nettoyant pour carburateur et de les remplacer dans le corps.

•  Remonter le carburateur et l'installer sur le collecteur d'admission. Connectez la ligne de carburant et câble d'accélérateur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les paramètres de réglage du ralenti. Mettez les vis de ralenti, tourner sur l'approvisionnement en carburant et démarrer le vélo de saleté.

Injection

•  Retirer la conduite de carburant qui se connecte à l'injecteur. Tenir une tasse sous l'extrémité de la ligne et faire tourner le moteur. Si l'alimentation en carburant est faible ou inexistante retirer la pompe à carburant et le remplacer. Si vous avez un carburant stable alimenter la pompe de carburant est correct et vous pouvez passer à l'étape suivante.

•  Fermez le robinet d'alimentation en carburant. Retirez le filtre à air à la fin de l'admission. Retirez les écrous qui maintiennent l'apport à la tête de moteur et retirer la prise. Enlever et remplacer le capteur de collecteur d'admission sur le côté inférieur de la prise. Retirer et remplacer le mécanisme ralenti rapide sur le côté de la prise.

•  Remettez l'apport au collecteur du moteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les spécifications de couple et de serrer les écrous d'admission au couple spécifié. Reconnecter la ligne à partir de la pompe à carburant à l'injecteur. Essuyer tout résiduelle d'essence avec un chiffon. Démarrer la moto de la saleté.

•  Si le problème de ralenti est pas corrigée, un technicien de service vérifier le capteur d'angle de vilebrequin et le signal électrique vers le capteur de position du papillon.


Articles Liés