Loofah vs crèmes exfoliantes

November 10

Loofah vs crèmes exfoliantes

Loofahs - avec des brosses, des chiffons en microfibres, ponce et des gommages (micro-perles, abricot, amande, sel et sucre) - tombent sous la catégorie de l'exfoliation mécanique. Crèmes, qui contiennent généralement des acides alpha-hydroxy, l'acide salicylique, l'acide glycolique ou l'acide lactique, sont utilisés pour l'exfoliation chimique. Alors que vous pouvez obtenir de bons résultats en utilisant un luffa ou une crème exfoliante, il ya des avantages et des inconvénients des deux et vous aurez besoin à la fois d'obtenir les meilleurs effets.

Avantages de luffa

Loofahs ne coûtent pas cher, plus rapide et plus propre ne causent généralement pas toute sorte d'irritation de la peau ou une allergie si elle est faite correctement. En Octobre 2011, loofahs coûtent seulement 1 $ ou moins par pièce, et parce qu'ils se conservent bien, lorsqu'il est conservé loin de l'humidité, vous pouvez les acheter en vrac à des prix inférieurs.
Le bord principal qui loofahs ont plus de crèmes exfoliantes est la vitesse. Un seul, gommage loofah approfondie au cours d'une douche peut dépouiller plus de cellules mortes d'une application de crème exfoliante. Loofahs désengorger également vos pores et laissent votre peau parfaitement propre. Parce qu'ils ne disposent pas de produits chimiques ou des ingrédients actifs, ils ont aussi ne pose pas de risques d'allergie.

Avantages de crèmes exfoliantes

crèmes exfoliantes sont mieux que loofahs de plusieurs façons: ils sont plus efficaces dans les zones sujettes à l'acné, ils prennent moins d'effort à utiliser et ils aident à hydrater la peau. Crèmes exfoliantes typiques ont plusieurs ingrédients actifs qui hydratent la peau. Ces crèmes aident aussi à tarir l'acné existant, contrôler le pétrole, réduisent blancs et noirs et tuent les bactéries persistantes. Une crème exfoliante nécessite également moins d'effort que un luffa, puisque vous aurez pas à donner à votre peau un lavage en profondeur pour que cela fonctionne.

Inconvénients de luffa

Une fois utilisé, vous devez laver votre loofah 1 pour cent de Javel hebdomadaire et remplacer tous les trois à quatre semaines. Cela garantit que vous ne serez pas vous frotter avec une aux bactéries ou luffa moule infestée.
Frotter votre peau trop vigoureusement avec un gant de crin, en particulier celui qui n'a pas été brisée correctement, peut laisser des éraflures sur votre peau qui pourrait facilement être infectés. Les experts recommandent de prendre des douches plus courtes pour l'exfoliation, comme surhydraté la peau peut facilement être endommagé.

Inconvénients de crèmes exfoliantes

crèmes exfoliantes peuvent ne pas convenir à tous les types de peau. Certains utilisateurs peuvent rencontrer des rougeurs, une irritation et un peu de séchage et l'épluchage. Aussi, si pas rincé après, la crème peut finir par obstruer vos pores, ce qui peut aggraver les affections cutanées existantes.
crèmes exfoliantes sont aussi plus cher par rapport aux luffa. À compter de la date de publication, ces crèmes peuvent coûter de 10 $ à plus de $ 50, en fonction de la zone cible, ingrédients actifs et le nom de la marque.
Exfoliant quotidien est également déconseillé sauf pour quelques rares cas (personnes ayant la peau très grasse, par exemple). Deux fois l'exfoliation d'une semaine est considérée comme suffisante pour la peau moyenne. Pour de meilleurs résultats, alternent entre loofah exfoliation avec un nettoyant et une crème douce exfoliation rincé avec un gant de toilette ou une éponge.


Articles Liés