L'histoire de la princesse Cut

April 20

La coupe princesse est plus célèbre pour son éclat supplémentaire. La coupe tend à faire gemmes apparaissent plus réfléchie et plus brillante que les pierres précieuses taillées dans la coupe d'émeraude traditionnelle. Comme une coupe carrée, princesse diamants sont considérés comme l'une des nouvelles coupures ou des formes de bagues de diamant les plus importantes de ces dernières années. Ils sont une forme de bijou populaire pour les bagues de fiançailles en diamant.

Définition

Techniquement, la coupe princesse est une version carrée de la coupe ronde et est connu comme un coupe ronde carrée modifiée. Quand un diamant brut a une forme carrée et est assez profonde, une coupe princesse est le choix le plus logique. La coupe princesse brillante de style a environ 76 facettes avec vives, angles non cultivés et facettes de la culasse, tandis que les petites baguettes de princesse ont facettes horizontales étape-style. Depuis coupes princesse ont des arêtes vives et les angles aigus sont vulnérables, ils ont besoin de réglage spécial pour prolonger la durabilité de la pierre sans changer sa forme.

Origine

Le prédécesseur de la coupe de princesse était la coupe Barion. Ce style, utilisé sur des pierres carrées ou rectangulaires, améliore facettes pour obtenir un maximum d'éclat. Lorsque Basil Watermeyer de Johannesburg, Afrique du Sud, d'abord inventé la coupe, il a breveté, ce qui restreint la disponibilité du public depuis 25 ans. Coupes similaires non brevetés ont utilisé le terme "coupe princesse," et maintenant il est la norme pour de nombreuses formes similaires dans le style de l'industrie.

Développement

Développé dans les années 1960, la taille princesse accomplie la volonté du bijoutier pour une pierre carrée avec plus d'éclat que les places traditionnelles coupées raides. La forme a été rapidement adopté par le public pour ses lignes épurées et modernes. Depuis la coupe offre le plus haut rendement à partir d'un de diamants bruts, il a reçu un très bon accueil de tailleurs de diamants ainsi. Au cours de son développement, les réductions de princesse sont allés sous d'autres noms, y compris Squarillion, Quadrillion et profil Cut.

Demande

La coupe princesse, comme d'autres diamants carrés, fonctionne bien dans de nombreux designs et est populaire pour les bagues personnalisés. Selon White Flash "La géométrie de la place permettent de regards différents et facilement autonome ou combiner avec tour et d'autres formes." En utilisant des carrés, bijoutiers peuvent former des anneaux éternité par la mise en diamants sans lacunes qui se produisent avec des pierres rondes. Pierres taillées Princesse peuvent aussi être "StarSet," signifie que les pierres sont tournées de telle sorte que les coins représentent les directions Nord, Sud, Est et Ouest.

Évaluation de diamant

La performance de diamants ronds est évaluée en utilisant des proportions ou statique réflecteur photographie. Les mêmes facteurs ne sont pas applicables aux diamants taille princesse. Les formes carrées exigent une visualisation en direct pour l'évaluation décisive. L'American Gem Society a lancé le premier teneur de coupure scientifique de l'industrie du diamant basée sur la performance de la lumière réelle de diamants princesse en 2005.


Articles Liés