Informations sur les vêtements de célèbres designers au Japon

August 30

Bien que Paris et Milan ont toujours été célèbres pour leurs créateurs de mode, le Japon a également fait des contributions au monde de la mode. Bien que moins nombreux que leurs homologues européens et américains, designers japonais gagnent continuellement la reconnaissance pour leurs créations uniques.

Issey Miyake

Issey Miyake est diplômé de l'Université des Arts Tama. Il a travaillé pour Givenchy et a établi son propre studio de design en 1970 et Miyake International Inc. en 1971. Il a fait sa marque avec uniques prend sur les textiles traditionnels japonais ainsi que des vêtements inspiré architecturalement. Miyake est également bien connu pour ses parfums. Il croit à la beauté de la simplicité des dessins et modèles et qu'il n'y a pas une seule bonne façon de porter ses créations.

Yohji Yamamoto

Yohji Yamamoto est un diplômé de l'Université Keio et Bunka Fashion College. Les créations de Yamamoto disposent généralement noir, blanc et bleu marine avec l'ajout occasionnel de la couleur. Il vise à créer des vêtements qui est classique et intemporel plutôt que de la mode. Bien qu'il a commencé à concevoir en 1970, il était pas jusqu'en 1977 qu'il avait un spectacle de ses modes. Il est également le seul designer japonais à avoir reçu le Chevalier de l'Ordre des Arts et Lettres.

Rei Kawakubo

Une des premières grandes forces japonaises à la mode, Rei Kawakubo, pourvu que la force derrière Comme des Garçons, qui a été créé en 1973. Noir, gris et blanc dominent ses créations, et ils sont souvent déconstruit ou manque de pièces, comme une jambe ou le manchon. Kawakubo n'a pas formé officiellement en design de mode, mais a fait un travail dans une usine de textile pour un temps. Elle est membre de la Chambre Syndicale du Prêt-à-Porter à Paris.

Mana

Mana a gagné la renommée initiale avec le groupe Malice Mizer. Plus tard, il se lance dans la mode, avec le label moite moi meme. Vêtements de ce label font partie du style élégant Gothic Lolita, ce qui signifie qu'ils sont un mélange de styles goth et victoriennes avec une douceur innocente. Mana a connu un succès à la mode ainsi que la musique, comme ce style particulier est très populaire au sein de la culture de la jeunesse du Japon. Moi meme moite est connu par certains dans la communauté internationale goth, mais pas dans la mesure où il bénéficie au Japon.

Kenzo Takada

Kenzo Takada a été l'un des premiers élèves de sexe masculin pour assister à la Fashion Collge Bunka à Tokyo. Il a déménagé à Paris en 1964 et a ouvert son premier magasin, appelé Jungle Jap, en 1970. Takada est connu pour ses œuvres plus traditionnellement japonaise, ainsi que la forme de ses créations. Il a également conçu des articles ménagers et des meubles. En 1999, il a donné le contrôle de son entreprise à ses assistants.


Articles Liés