Histoire de Mary Kay Produits

April 8

Histoire de Mary Kay Produits

Mary Kay Cosmetics est une des plus grandes gammes de produits de beauté du monde, avec des ventes dépassant 2 milliards de dollars 2008. L'entreprise compte sur associés aux ventes directes à transporter ses produits, et ses ventes indépendants reps nombre plus de deux millions de personnes à travers le monde. Mary Kay a commencé avec une petite ligne de soins de la peau, même si l'entreprise offre maintenant plus de 200 produits, y compris les cosmétiques, les parfums, les produits pour le bain et les traitements de l'acné.

Mary Kay Ash

En 1963, Mary Kay Ash était dans sa 25e année d'une carrière réussie de ventes. Après avoir vu plusieurs employés de sexe masculin qu'elle avait formés être promu dessus d'elle, elle a démissionné de son poste en signe de protestation. Elle a décidé d'écrire un livre qui serait enseigner à d'autres femmes de jouir de carrière et de succès des ventes. Comme elle a rédigé le livre, elle a réalisé qu'elle avait élaboré un plan pour l'autonomisation des femmes, plutôt que de leur donner des conseils tout simplement. Elle a décidé de démarrer une entreprise de vente directe, qui permettrait à ses vendeuses de profiter des horaires flexibles qui pourraient accueillir des responsabilités familiales. Elle fonder son entreprise autour de la vente d'un produit de soin de la peau qui elle-même avait utilisé pour plus d'une décennie. Il a été créé par un travailleur du cuir qui avait remarqué que les matériaux qu'il a utilisés pour adoucir le cuir aussi tenait ses mains douces et jeune.

Beauté par Mary Kay

Mary Kay a acheté le brevet pour la ligne de soins de la peau et a investi toutes ses économies dans l'inventaire et un petit bureau de Dallas. Elle a embauché neuf vendeuses de vendre son produit, et se préparait à lancer son entreprise. Beauté par Mary Kay a été lancé en Septembre 1963, et la gestion composée de Marie et de son fils de 20 ans. La prémisse de sa compagnie était assez simple. Elle serait chargé de coordonner la production d'une petite ligne de produits de soins de la peau. Ses représentants pourraient acheter les produits à 50 pour cent sur le prix de détail. Ils ont été formés pour organiser des cours de soins de la peau dans les maisons des amis, enseigner aux femmes sur les soins de la peau et des produits Mary Kay. Les représentants des ventes ont été indemnisés en fonction des ventes, et également gagné de l'argent pour recruter d'autres femmes à vendre pour la société.

Expansion et succès

En Septembre 1964, Beauty par Mary Kay avait gagné près de 200.000 dollars de revenus, et a eu une équipe de plus de 300 représentants des ventes. Désireux de développer, Mary Kay a pris l'entreprise publique en 1967, et est devenue la première femme à présider une société cotée sur le New York Stock Exchange. Afin de développer davantage, la société a ajouté une ligne de cosmétiques de couleur, y compris les rouges à lèvres, ombre à paupières, vernis à ongles, fard à joues et une variété de fondations et poudres. Pendant les années 1960, Mary Kay a commencé à délivrer ses célèbres Cadillacs roses pour les représentants les plus performants vente. Cette pratique continue à ce jour, et plus de 6.000 Cadillacs roses ont été attribués ou prêté au personnel de vente de l'entreprise.

Nouveaux Produits

Tout au long des années 1980, plus de femmes ont commencé à entrer sur le marché du travail, qui a conduit à un ralentissement des ventes de Mary Kay. Pour augmenter les ventes, la société a commencé à ajouter de nouvelles lignes de produits. En 1991, Mary Kay en partenariat avec International Flavors and Fragrances d'introduire une ligne de parfums et de produits de bain. Il a également élargi la gamme de soins de la peau d'origine pour inclure anti-vieillissement et les traitements anti-rides. Un autre jalon important dans les années 1990 est venu quand Mary Kay a été certifié par la FDA pour produire des produits réglementés tels que les écrans solaires et l'acné-contrôle crèmes. La société a également ajouté une ligne de toilettage de produits pour hommes pendant ce temps.

Expansion internationale

Vers le milieu des années 1990, Mary Kay était la ligne best-seller de l'Amérique de la peau et produits de beauté, avec des ventes de plus de 700 millions de dollars chaque année. La concurrence accrue dans l'industrie conduit l'entreprise à étendre à l'étranger. Alors que Mary Kay avait fait des progrès dans les marchés internationaux, ils faisaient peu d'impact dans les énormes marchés asiatiques. En 1995, Mary Kay produits étaient disponibles à Taiwan, en Chine et au Japon. En raison de normes sanitaires strictes, la société a été contraint de produire des produits au Japon pour ces marchés, plutôt que les États-Unis. Mary Kay a également changé ses couleurs et ses formules pour accueillir asiatique coloration et les besoins de soins de la peau. Enfin, la Chine a marqué le premier départ de l'approche de vente directe de la société. Marketing des ventes directes est interdit en Chine, de sorte que Mary Kay simplement vendu ses produits dans les marchés traditionnels de vente au détail, avec un grand succès.


Articles Liés