Histoire de Bristol Motor Speedway

July 29

Bristol Motor Speedway est situé à Bristol, Tennessee. Il est l'un des hippodromes les plus populaires sur le circuit NASCAR. Il est connu pour ses tours hautes-bancarisées extrêmes, surface tout en béton et des sièges amphithéâtre. Bristol Motor Speedway peut se résumer en trois mots: courte piste de course.

L'Inspiration

Carl Moore et Larry Transporteur visité Charlotte Motor Speedway en 1960 et ont été inspirés pour construire une voie rapide dans le nord du Tennessee. Les deux hommes ont décidé de construire une piste d'un demi-mile à la place d'une piste de 1.5 mile ils ont vu à Charlotte, en Caroline du Nord.

Piney Flats ou Bristol

Moore, Carrier et RG Pape voulaient construire une voie rapide à Piney Flats, Tennessee, mais l'opposition locale ont arrêté l'idée. Un agriculteur local de produits laitiers, située à huit miles sur la route à Bristol, vendu Moore, Carrier et pape de la terre en 1960.

Bristol Motor Speedway

Bristol Motor Speedway a ouvert 31 Juillet 1961. pilote Atlanta Jack Smith a remporté l'événement inaugural.

Suivi Des Modifications

La piste originale était un demi-mile parfaite, 60 pieds de large sur les lignes droites, 75 pieds de large dans les virages, et les tours ont été incliné à 22 degrés. En 1969, les virages relevés ont été changés à 36 degrés et la taille de la piste a été porté à .533 miles.

Bristol Vendu

En Août 1976, le Bristol Speedway a été vendu à Larry Hester et Gary Baker, et au printemps 1978, le Bristol Motor Speedway a changé son nom à Bristol International Raceway. Hester a vendu sa part à Warner Hodgedon le 1er Avril 1982, et nommé Transporteur de directeur général de la voie rapide.

Faillite

En 1983, Hodgedon, avait acquis 100 pour cent de la piste, mais en 1985, il a déposé son bilan. Transporteur a pris le contrôle de la voie rapide et payé toutes les dettes de la speedway la même année. Transporteur vendu le speedway de Burton Smith le 22 janvier 1996, 26 millions de dollars. Smith a changé le nom de la piste à son nom actuel, Bristol Motor Speedway.


Articles Liés