Façons de dire Bonjour en italien

October 19

En Italie, la façon dont vous dites "bonjour" dépend de la façon dont vous connaissez quelqu'un et que la relation de personne à vous. Cela est parce que, contrairement à l'anglais, l'italien a deux expressions formelles et informelles pour saluer les gens. Maîtriser ces salutations, les faire correspondre à la situation et vous ouvrir des portes à la fois à de nouvelles amitiés et d'en apprendre plus de la langue italienne.

Salutations informelles

Vous le savez probablement déjà l'un des saluts les plus informelles - "Ciao" l'universel Dire "ciao" (Chaow) lorsque vous êtes voeux membres de la famille, des enfants, des amis proches et des pairs tels que les camarades de classe. Ce mot passe-partout signifie aussi «au revoir."
"Salve" (sahl-véh) est un autre, un peu plus formelle voeux vous pouvez utiliser avec des amis et la famille. Il est un salut ancienne qui remonte aux Romains et au latin, la langue de la racine de l'italien.

Salutations formelles

Salutations officielles donnent le ton à droite, surtout quand vous êtes en train de dire bonjour à une personne que vous ne connaissez pas bien. Ces cas comprennent saluant un étranger ou une personne âgée qui est pas un parent ou une personne en situation d'autorité, comme un médecin, enseignant ou policier.
Dites «Buon giorno" (bwohn Jor-NOH), ce qui signifie «bonjour», jusqu'à midi. Ensuite, utilisez "pomeriggio Buon" (bwohn de Poh-mehr-ee-joh), ou «bon après-midi," en début d'après midi. Beaucoup de gens, cependant, préfèrent utiliser le "Buona sera" plus fréquente (bwohna seh-rah), ou "bonne soirée", pour saluer les autres une fois midi a passé.
Même si ces salutations sont considérés formel, vous pouvez également les utiliser dans des contextes informels ainsi, surtout quand vous dites bonjour à deux personnes ou plus.

Phrases Plus utiles

Plusieurs autres expressions peuvent fonctionner comme des salutations et des démarreurs de conversation. Essayez de demander à «venir va?" (Coh-meh vah), qui signifie «Comment ça va?" Ou, se renseigner "Venez sta?" (Coh-meh stah) pour savoir «Comment êtes-vous?" Les deux expressions sont formelles. Les versions informelles sont "Come vai?" (Coh-meh Váhy) et «Come stai?" (Coh-meh stahy). Vous pouvez aussi demander à vos amis "Cosa c'è"? (Coh-sah chay) à apprendre »Qu'est-ce qui se passe?" ou "Qu'est-ce qui se passe?"
Lorsque vous répondez au téléphone l'Italie, la salutation appropriée est "Pronto" (Prohn-toh), qui signifie littéralement "prêt".


Articles Liés