Euro Roupie Conversion

December 5

Euro Roupie Conversion

La roupie est la monnaie de l'Inde, divisé en 100 paise (paisa singulier). Le symbole international de la roupie est de Rs. Lorsque vous voyagez en Inde, vous aurez besoin de convertir votre propre monnaie en roupies parce devises ne sont pas acceptés dans de nombreux endroits. Il ya une méthode simple pour suivre le taux de change actuel de la roupie face aux autres devises.

Internet Exchange Quotes

Aller à un site d'information sur la monnaie d'échange, comme x-rates.com, qui donne taux croisés pour la roupie par rapport à toutes les autres monnaies. Le site donnera un tableau des taux de change d'aujourd'hui de euros à roupies, et à roupies euros. Graphiques à Yahoo Finance montrent des taux historiques et les tendances actuelles. Il suffit d'entrer "roupie taux de change de l'euro" dans le moteur de recherche Google fera apparaître un devis, donnés en caractère gras au haut de la page de résultats de recherche.

Banques et bureaux

Bien sûr, l'Internet ne peut pas échanger physiquement devises pour vous. Si vous détenez des euros, vous devrez aller dans un magasin de change banque ou monnaie et demander le taux de change d'aujourd'hui. Vous serez cité le nombre de roupies ils vont payer pour un seul euro. Le taux peut être répertorié sur une carte électronique de vitesse devis. La banque ou l'entreprise peuvent offrir des taux différents pour les espèces et les chèques de voyage. Certaines de ces opérations peut également utiliser un retrait en espèces tiré de votre carte de crédit, mais il faut être prudent.

La réglementation des changes

Vous ne serez pas en mesure d'échanger de roupies avant d'arriver en Inde, comme roupies ne sont pas disponibles en dehors du pays. Il ya toujours un bureau d'échange ouvert à un aéroport international. Ignorer toute personne qui vous offre un meilleur taux de change en dehors des banques et des magasins de change agréés. Unofficial (marché noir) de change est illégal en Inde. Depuis la monnaie est stable, librement convertible et autorisé à flotter sur les marchés internationaux, il ya peu d'incitation pour l'échange sur le marché noir.

Échanger de l'argent

Il est une bonne idée d'échanger uniquement la quantité d'argent que vous aurez besoin pour quelques jours, et apporter une calculatrice de poche à la transaction. Lors de l'échange, vous serez invité à fournir votre passeport comme pièce d'identité. La banque ou le bureau facturera une commission et de garder une trace de la transaction, et vous seront donné une réception. Conservez ce document dans un endroit sûr; vous pouvez être invité à produire au moment de quitter le pays. Demandez petites coupures et ne pas accepter les billets déchirés - de nombreux endroits de l'entreprise ne les acceptera pas. Vérifiez que vous avez le montant exact avant de quitter les lieux.

Revenant à Euros

A la fin de votre voyage, vous pouvez vendre vos roupies pour nouveau euros dans les banques et bureaux. Ne pas attendre jusqu'à ce que votre retour à la maison à l'échange. Maintenez vos reçus pour prouver que vous avez seulement échangent de l'argent par des voies légitimes. Il est illégal de prendre monnaie indienne hors du pays, bien que dans la pratique les touristes et les voyageurs d'affaires ne sont pas recherchés pour la monnaie avant de quitter l'Inde.


Articles Liés