Etiquette sur le port de Perles

September 9

Etiquette sur le port de Perles

Il n'y a pas morceau de bijoux tout à fait aussi classique comme un collier de perles. Ornant un brin blanc simple peut canaliser une chicness Audrey Hepburn-like ou une élégance Elizabeth Taylor style. Mais en fait, la sophistication associés aux perles d'usure a commencé bien avant ou Audrey Elizabeth. Les perles ont longtemps été un symbole de la richesse et de la classe, en commençant, selon PBS NOVA en ligne, dès le Ve siècle av.

Etiquette historique

Pour expliquer de façon précise l'étiquette de la perle à l'usure, nous devons comprendre son histoire. Jusqu'au 20ème siècle, les perles étaient le joyau le plus rare, la plus haute et la plus prisée convoités dans le monde. En fait, les perles étaient si rares qu'ils étaient généralement détenus et portés uniquement par l'aristocratie et de la classe supérieure très riche comme un symbole de statut et l'importance.

Peut-être la plus fameuse perle historique était la boucle d'oreille de Cléopâtre dissous dans un verre de vin et bu afin de prouver à Marc Antony qu'elle ne pouvait, en effet, de lancer dîner le plus cher du monde. L'empire romain a tenu perles dans une telle estime, que les pauvres ont été interdit de les porter "indignement."

Perles Aujourd'hui

Dans les perles du début des années 1900 est devenu beaucoup plus fréquent, que le processus de création de perles de culture est entré en pratique. Cependant, l'histoire de la perle à l'usure prête une idée sur l'étiquette de les porter aujourd'hui. Évidemment, il n'y a pas de restrictions sur qui peut porter des perles et où ils peuvent les porter, mais la signification historique de perles rendent parfaits pour des occasions spéciales qui font appel à la fois classe et d'élégance. Mariages, des services religieux et des dîners sont le moment idéal pour porter un collier de perles.

Symbole de la détermination

Tout au long de l'histoire des perles ont été utilisés comme symboles de nombreux thèmes en raison de leur formation, l'apparence et la rareté. Une perle, formé par la nacre libérés par un mollusque de se protéger contre un irritant (comme un grain de sable), est naturellement un symbole de détermination et de surmonter les obstacles. Les perles sont souvent donnés en cadeau à l'obtention du diplôme, de communion et d'autres occasions spéciales pour féliciter le récipiendaire pour leur accomplissement. Il est approprié pour le destinataire de porter les perles pour symboliser et commémorer leurs réalisations.

Symbole de la féminité

Archaïque, perles ont symbolisé la féminité et de la reproduction parce que la forme du mollusque peut être associé avec des organes génitaux féminins. Pour cette raison, l'étiquette de la perle à l'usure représente le bijou comme une parure féminine. Tout au long de l'histoire des hommes utilisés perles pour la richesse et le prestige, mais la perle-porter a traditionnellement été laissée aux femmes.

Symbole de la Pureté

En raison de leur beauté, le lustre et la translucidité, les perles sont aussi un symbole de la pureté. Les références aux perles se trouvent tout au long de la Bible comme une représentation de la sainteté et de la valeur éternelle. Pour cette raison, il est approprié de donner et de porter des perles pour des occasions comme les mariages, funérailles, baptêmes et communions. Le porteur des perles montre l'étiquette appropriée en réservant les gemmes spéciales pour une telle occasion.


Articles Liés