Epilation & Hair Removal Guide

February 21

Les hommes et les femmes utilisent la cire et d'autres techniques pour éliminer les poils indésirables du visage, la poitrine, le dos, les jambes et d'autres parties du corps, principalement pour des raisons esthétiques et hygiéniques. Epilation utilise une application de cire qui saisit et rapidement tire les poils par les racines. D'autres procédés comprennent le rasage, la plumaison et le traitement au laser.

Modes de Épilation

La cire est un service commun offert dans les salons et les spas. Il garde la zone lisse pour deux à trois semaines, mais il provoque une piqûre douloureuse. Cire et sucres chaude et froide sont des variantes de cette méthode.

Le rasage est le choix le moins coûteux et le moins douloureux. Cependant, poils repoussent rapidement, souvent bouclés et plus épais que les poils d'origine.

Threading implique la suppression des poils du visage à l'aide de filets qui enveloppent autour de la racine des cheveux et le retirer.

Epilation est l'épilation des poils.

Dépilatoires sont des crèmes qui se dissolvent et éliminent les poils, mais ils peuvent causer une irritation chez ceux ayant la peau sensible.

épilation au laser décourage la croissance des cheveux pour un maximum de 10 ans, avec une série de traitements qui ciblent les follicules lumière en dessous de la peau.

Enfin, l'électrolyse implique l'injection d'une aiguille de super-fine dans le follicule individuelle pour cautériser le vaisseau sanguin du cheveu, ce qui conduit à la cessation permanente de la croissance.

Cire chaude à la maison

Avant le traitement, nettoyez la zone avec des poils de finition de l'eau et du savon, et de 1/4 de pouce - habituellement nécessaire pour la aisselles, la poitrine ou de la région pubienne. Kits qui utilisent des cartouches de cire exigent les cartouches d'être réchauffés par immersion dans l'eau chaude plutôt que par la fusion dans le four micro-ondes, qui fournit de la chaleur inégale et peut brûler la cire.

Peindre une mince couche de cire chaude sur la zone velue. Tirez la peau tendue tandis que la cire refroidit et se solidifie; si votre kit fournit une bande de retrait, placez-le sur la cire avant qu'il ne refroidisse. Pour enlever la cire, maintenez la peau aussi tendu que possible avec une seule main, tout en saisissant la cire ou de la bande de retrait avec l'autre. Rip off dans un mouvement rapide, dans la direction opposée de la croissance des cheveux.

Utilisez la crème de cire d'enlèvement de la trousse pour enlever les restes qui collent à la région, et d'éviter l'application de parfum, déodorant ou un écran solaire à la zone épilée pendant deux jours.

Cire froide et des sucres

Comme son nom l'indique, la cire froide n'a pas besoin d'être chauffé avant utilisation; il est déjà associé à une bande d'enlèvement. Le temps des sucres utilise une substance exempte de cire à base de sucre, l'eau et le jus de citron, avec une consistance de gel épais.

Utilisez la même technique d'élimination de ces traitements comme avec la cire chaude. Comme ils ne sont pas les cheveux comme de la cire d'adhérence bien aussi chaud, des applications répétées peuvent être nécessaires.


Articles Liés