Droit Casque de vélo de l'Ontario

March 20

Droit Casque de vélo de l'Ontario

le port du casque à vélo en Ontario, au Canada, se concentrent sur les enfants. Le Hospital for Sick Children (SickKids) de Toronto a constaté que les règlements ont vies sauvées. Ils préconisent des lois de casque de bicyclette fortes régissant adultes de la province, mais à partir de Mars 2010, si vous êtes âgé de 18 ans, vous n'êtes pas obligé de porter un casque de vélo.

Histoire

Selon la ville du site Web de Toronto, un projet de loi exigeant le port du casque en Ontario a été introduit dans le Parlement canadien en Juillet 1990. Après plusieurs années de débats, la loi a été adoptée le 28 Juillet, 1993. Il n'a pas entrer en vigueur pour deux années, cependant, sur la recommandation du comité de cyclisme de Toronto. Le groupe a soutenu la loi, mais a voulu donner fabricants de casques, application de la loi et au public le temps de se préparer pour les règlements. La loi du casque de vélo de l'Ontario a pris effet le 1er octobre 1995.

La Loi

À l'origine, la loi du casque de vélo de l'Ontario a été conçu pour appliquer à tous les coureurs. La ville de Toronto note qu'il a ensuite été modifié par l'ex-ministre des Transports Al Palladini. Palladini croit que les adultes devraient être en mesure de faire leur propre opinion. En conséquence, seules les personnes de moins de 18 ans sont tenus de porter un casque. Une disposition clé est que la loi applique uniquement aux coureurs sur les routes publiques, selon le ministère des transports de l'Ontario. Le ministère dit violation de la loi prévoit une amende de 75 $, en Mars 2010.

Casques

Toronto recommande d'utiliser le "2-4-1 salut" pour assurer votre casque est bien ajusté. Vous devriez être capable de positionner deux doigts de la base du casque à vos sourcils. Quatre doigts doivent former un «V» sous et autour de l'oreille, avec vos doigts pointant vers le haut. Un doigt devrait glisser sous la mentonnière tendue de votre casque. Les casques doivent répondre aux normes de sécurité établies par l'un des six groupes, dont le American National Standards Institute (ANSI de), dit Toronto.

Effets

Les recherches menées par l'hôpital SickKids montre que, entre 1991 et 2002, les décès liés au cyclisme chez les enfants entre 1 et 15 ont chuté de 52 pour cent, de 13 à six décès par an. L'organisation attribue la législation de l'Ontario casque, notant qu'il n'y avait pas de changement significatif du nombre de décès pour les personnes non couvertes par la loi.

Autres provinces

Toronto rapporte que, à partir de Mars 2010, les lois en Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard exigent que tous les cyclistes à porter un casque indépendamment de l'âge. La province de l'Alberta partage la même loi que l'Ontario. Selon SécuriJeunes Canada, le Québec, le Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador, de la Saskatchewan, du Nunavut et du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest ont pas de législation provinciale sur les casques de vélo.


Articles Liés