Design de mode au Caire

April 21

Design de mode au Caire

Le Caire, capitale animée de l'Egypte, a toujours eu une industrie de la mode dynamique. Une position unique en Afrique du Nord, près de l'Europe et le Moyen-Orient, Le Caire a longtemps été un melting-pot de différentes cultures, religions et civilisations. Cette riche diversité nourrit une énergie qui a fait du Caire le centre du monde arabe de design de mode, avec des défilés de mode, boutiques branchées et les écoles de design.

Mode

Depuis la fin des années 1960, la conception de la mode n'a cessé de croître au Caire. Défilés de mode de la ville sont parmi les plus importants et les plus prestigieux dans le Moyen-Orient. Le Caire est l'hôte de plusieurs spectacles de grande envergure organisés par des sociétés telles que Pyramides International et Défilé D'Egypte. Le Caire a également accueilli des expositions internationales prestigieuses entrelacés avec la mode, comme le Salon du Chocolat.

Shopping

L'accent de la mode du Caire est sur l'affichage dans les boutiques à la mode situé sur et à proximité de Ibrahim Al-Laqqany Street et Al-Ahram Street à Héliopolis. Pour concepteur de vêtements et d'accessoires, la tête de la haut de gamme Première Mall à Gizeh ou le paradis d'El-Horriyya les acheteurs de sept à plancher.

Écoles de design de mode

Le Caire a vu plusieurs écoles de design de mode sont en place depuis les années 1990. En 1999, la conception de vêtements, Management & Technology Département a été fondée à l'Université de Helwan avec l'aide de l'inspiration créatrice allemande Susanne Kuemper. 2002 a vu la création du Centre de design de mode sous l'égide du ministère du Commerce et de l'Industrie, en collaboration avec l'école de mode italienne, Instituto di Moda Burgo.

Design de mode ethnique

étudiants de mode au Caire sont encouragés à inspirer de leurs racines culturelles et expérimenter avec les textiles traditionnels, techniques de tissage et de broderies. Des projets communs entre les écoles de design et les femmes bédouines de l'Egypte ont abouti à des collections de mode d'inspiration ethnique, relancé l'artisanat traditionnel et ouvert des possibilités d'emploi pour les Bédouins.

Fashion Designers

Créateurs de mode Top égyptiens comprennent Mohamed Dagher et Hani El Behairy. Dagher, le fils d'un célèbre compositeur de la musique égyptienne, a commencé sa carrière en tant que musicien, mais a continué à étudier la mode à Paris. El Behairy est célèbre pour ses robes et robes de mariée.


Articles Liés