Conseils pour la vente Bijoux en or

June 21

Un investissement sûr dans les bijoux d'or doit être remis avec soin afin d'avoir une expérience de vente réussie. Avant de vous approchez d'un acheteur potentiel, connaître la valeur de votre pièce. Différentes entreprises ont des techniques d'évaluation et des intentions différentes pour l'article, donc magasiner pour trouver les meilleurs prix.

Connaître la valeur

Lors de la vente de bijoux en or à un bijoutier ou un autre acheteur, les consommateurs sont en se mesurant à des experts de bijoux qui ont été PRÉÉVALUATION or pendant des années. Il est facile pour les experts d'identifier la valeur d'une pièce et, désirant un bénéfice, induire en erreur le consommateur. Connaître la valeur de votre bijou avant de vous approcher de l'acheteur.

Obtenir une évaluation de la valeur à partir d'une source neutre portera un coût, mais il peut verser des dividendes lorsque vient le temps de vendre. Il est peu probable que la valeur totale estimative sera versé à l'achat. Toutefois, connaissant la valeur estimative va vous donner une idée approximative de la valeur de la bijouterie et vous empêcher de vendre à découvert à un acheteur sournoise.

Comprendre la Vente

La plupart des entreprises qui achètent de l'or le font avec l'intention de faire fondre l'or vers le bas à la ferraille. La conception globale de la question ne porte pas de poids avec le bijoutier ou d'autres affaires. La teneur en or réelle est tout ce qui compte lors de la vente.

Comme les prix de marché sont basées sur or 24 carats, les vendeurs d'articles plaqués or recevront très peu pour leur article. Articles faits à partir de 10 carats ou moins sont également moins de valeur. Lors de la vente des bijoux d'or, attendre aucune compensation pour d'autres métaux dans le mélange. La seule exception est le platine, dont le prix de vente est supérieur à celui de l'or.

Comparer les prix

Pour obtenir le meilleur accord possible, ne jamais vendre à la première entreprise que vous approchez. Recherche approfondie la réputation d'acheteurs potentiels de trouver les plus honnêtes, les entreprises éthiques possibles. Le Better Business Bureau peut être en mesure de fournir des informations précieuses sur les plaintes contre leur entreprise. Autres filiales et appartenances aux groupes peuvent refléter un standard élevé de l'éthique des affaires, donc se renseigner auprès de l'entreprise si elles sont affiliées à des organisations professionnelles.

Lors de l'achat, assurez-vous de poser beaucoup de questions et ne jamais laisser la pièce pour examen ultérieur. Assurez-vous de demander comment ils calculent la valeur de la pièce.

En règle générale, les bijoutiers offrent de meilleurs prix que les prêteurs sur gages. Cependant, il peut être avantageux de magasiner plusieurs types d'entreprises pour avoir une idée de la tarification.

Si vous décidez de vendre en ligne, choisir une compagnie de bonne réputation. Comme pour les risques de l'envoi d'argent par la poste, il ya des risques associés à l'envoi des bijoux par la poste. Veillez à assurer votre paquet et soigneusement envisager l'achat d'une protection supplémentaire, comme le suivi en ligne, quand la poste.

Considérez les Alternatives

Dans de nombreux cas, il ya de meilleures façons de vendre des bijoux que pour l'or de ferraille. Une pièce qui a orné de fabrication ou de pierres précieuses peuvent se vendre pour plus sur le marché de l'occasion. Consultez d'autres experts, tels que les bijoutiers de l'immobilier, pour leurs opinions avant de concéder de vendre la pièce pour l'or de ferraille.

Toutefois, les éléments en mauvais état qui ont été brisés ou sont des pièces manquantes sont idéales pour les ventes débris d'or. L'aspect extérieur est sans importance lorsque l'or va être fondu.


Articles Liés