Comment utiliser un E-ticket

November 22

Comment utiliser un E-ticket

Un billet électronique est un billet d'avion électronique, habituellement émis par e-mail. Que vous achetiez votre billet en ligne, à partir d'un agent de Voyage ou par la compagnie aérienne elle-même, la plupart des compagnies aériennes nationales et internationales ont cessé d'émettre des billets de papier à partir de 2008. L'utilisation d'un e-ticket est pas très différent de l'utilisation d'un billet papier, mais les voyageurs doivent prendre des mesures pour assurer un bon déroulement du voyage sans accrocs ou tracas au check-in.

Instructions

•  Une fois que vous avez acheté votre billet, imprimez votre reçu de paiement, numéro de billet et l'itinéraire. Ces documents imprimés serviront de votre billet au check-in. De nombreuses compagnies aériennes vous e-mail cette information ainsi.

•  Quand vous allez à l'arrivée, prendre vos documents imprimés et une photo d'identité valide. Certaines compagnies aériennes voudront voir la carte de débit ou carte de crédit que vous avez utilisé pour acheter le billet, donc apporter avec vous ainsi.

•  Comme pour les billets papier, la plupart des compagnies aériennes exigent toujours une carte d'embarquement. Après avoir vérifié vos documents imprimés, une photo d'identité et de débit ou carte de crédit contre les informations dans leur base de données, ils vont délivrer la carte d'embarquement.

•  Certaines compagnies aériennes permettent l'enregistrement en ligne ou d'auto-enregistrement à une borne d'aéroport. Il sera rédigé sur le e-billet, si ces options sont possibles. Pour ces deux méthodes de vérification, vous allez entrer vos informations de l'e-ticket, votre photo d'identité et la carte de débit ou carte de crédit et imprimer l'embarquement vous-même.

•  Gardez les documents e-billets imprimés et autres informations d'identification avec vous à utiliser sur votre voyage de retour.

Conseils et avertissements

  • Si des billets papier sont perdus ou volés, ils peuvent être très difficiles à remplacer et vous aurez probablement à payer une redevance. Toutefois, si un e-billet est égaré, il vous suffit de l'imprimer à nouveau. Enregistrer le message de confirmation par e-mail dans votre boîte de réception afin que vous puissiez accéder facilement aux documents.

Articles Liés