Comment un citoyen américain peut demander un visa chinois tout en résidant au Japon?

May 6

Les citoyens américains résidant au Japon doivent remplir les mêmes exigences pour obtenir un visa pour la Chine que les personnes résidant aux États-Unis. Les demandes de visa doivent être remis en personne à une ambassade ou d'un consulat chinois soit par vous ou par votre mandataire. Un agent de Voyage peut faire pour vous. L'ambassade de Chine au Japon est à Tokyo, et il ya des consulats à Nagasaki, Osaka, Sapporo et Fukuoka.

Visa Touristique

Un visa touristique chinois, parfois appelé L-visa, est donnée aux personnes qui visitent la Chine en vacances ou de voir des membres de la famille là-bas. Pour postuler pour un visa de touriste, vous devez avoir un passeport valide pour au moins six mois et a une page vierge disponible pour le visa. Vous devez remplir et joindre un formulaire de demande de visa et vous devez inclure une photo en noir et blanc ou en couleur 2x2 pouces collé ou agrafé sur le formulaire de demande. Vous pouvez postuler pour un visa à entrée unique, bon pour un seul séjour; un visa double entrée vous permet d'entrer deux fois en Chine, qui est valable pour six mois; ou d'un visa à entrées multiples bon pour six à 12 mois.

Visas étudiants

Si vous résidez au Japon et prévoyez d'étudier en Chine, vous aurez besoin d'un X-visa. Les exigences sont semblables à ceux d'un visa de touriste, mais vous pouvez aussi être invités à fournir une lettre d'acceptation d'une université chinoise ou à l'école. Il est une bonne idée de demander le visa en personne pour répondre à vos questions au sujet de votre application. Les visas étudiants sont généralement bonnes pour trois mois. Vous devez vous inscrire auprès des autorités locales dans la localité de votre école arrivant en Chine, et ces autorités aurez ajuster votre statut de visa.

Visas d'affaires

Les visas d'affaires, ou F-visas, sont accordées pour les personnes désireuses de faire la leçon, faire des affaires, effectuer des recherches ou de prendre part à des échanges scientifiques ou culturelles en Chine. F-visas sont pratiquement identiques à des visas de touristes, mais ils portent une autorisation pour effectuer des affaires, de l'éducation, ou de travaux de recherche. Comme avec un visa d'étudiant, il est une bonne idée de se présenter en personne pour répondre aux questions. Vous pouvez être invité pour supporter la documentation, comme une lettre d'invitation d'une entreprise, une école ou une autre organisation.


Articles Liés