Adobo épices

March 25

Adobo épices

Adobo est un mélange d'épices et la cuisine de base populaire dans la cuisine latino-américaine. Ses préparations ne sont pas tout à fait aussi divers que curry, où des plats apparemment sans rapport relèvent d'un très grand parapluie, mais il ya de nombreux styles. Les ingrédients peuvent varier selon la région. Dans certains cas, adobos sont frotte sec. Dans d'autres, ils sont des bases liquides utilisés comme marinades.

Adobo de base

Adobo de base est facile à acheter dans le magasin d'épicerie. Selon l'auteur Susheela Raghavan, adobo de base est un mélange de sel, la poudre d'ail, le poivre noir, l'origan et le curcuma. Les proportions varient en fonction de votre goût, mais, en général, utiliser deux mesures sel, une mesure chacun de poudre d'ail, l'origan et le poivre noir, et une demi-mesure de curcuma et autres épices.

Marinades

Pour transformer un mélange de adobo dans une marinade, il ya plusieurs ingrédients facultatifs que vous pouvez ajouter, Raghavan note. Les possibilités incluent l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de lime, jus d'orange aigre ou oignons en dés frais. Ce mélange peut être utilisé sur de la viande, de la volaille ou du poisson. Une épaule de porc mariné cette façon fait la recette de pernil célèbre dans la cuisine de vacances Amérique latine.

Différences ethniques

Raghavan note que de nombreux pays d'Amérique latine ont mélanges adobo qui sont spécifiques à leurs régions. Mexicains ont tendance à ajouter bigaradier, jalapenos et Havanais. L'adobo cubaine presque contient toujours l'orange amère et le cumin. Nicaraguayens ajouter le rocou, et les Portoricains comme adobos avec le jus de citron.

Phillipino Adobo

Le plat national des Philippines est adobo de poulet, un ragoût mijoté lentement souvent servi avec du riz. Selon auteur de livres culinaires Raymond Sokolov, beaucoup de gens ont longtemps cru que l'adobo commun aux Philippines provient de quatre siècles de la nation de l'île de la domination espagnole. Non, Sokolov fait valoir. Philippins fait adobo de poulet avant l'arrivée des colons espagnols. La recette de Sokolov appelle à un poulet coupé en morceaux de taille et de desserte à bouillir dans une casserole avec la sauce 1 1/2 tasses de soja, 3/4 tasses de cidre ou de vinaigre de palme, trois gousses d'ail hachées, une feuille de laurier et 10 grains de poivre. Après avoir fait bouillir les ingrédients pendant environ une heure, retirer le poulet et faire dorer sous le gril. Réduire la sauce à la moitié de son volume et verser sur le dessus du poulet.


Articles Liés