Comment réparer une boîte Fin Longboard Avec résine époxy

March 27

Comment réparer une boîte Fin Longboard Avec résine époxy

Le caisson de dérive est une pièce plastique carrée qui est vitré dans le bas de la carte et est utilisé pour maintenir la nageoire en place. Si vous avez eu une rencontre récente avec des roches peu profondes tout en surfant sur une vague, il est possible que vous avez causé des dommages à l'installation sur votre fin longboard. Personne ne veut passer à côté de bonnes vagues en attendant sur un shaper pour réparer un longboard endommagé. Si vous avez une boîte aileron endommagé, vous pouvez effectuer la réparation sur votre propre et de revenir dans l'eau au bout de quelques jours.

Instructions

•  Utilisez une lame de rasoir pour couper autour et retirer le boitier d'aileron. Si le caisson de dérive est fissuré, le jeter et acheter un nouveau à votre magasin de surf locale. Transformez votre carte à l'envers et laisser sécher pendant 24 heures; toute l'eau restante sera définitivement endommager votre conseil.

•  Préparer votre conseil à réparer. Utilisez une lame de rasoir toute mousse souple ou endommagés autour de la boîte à ailettes, laissant la zone environnante avec mousse sèche et ferme. Découpez un morceau de mousse à l'aide d'une nouvelle scie à chantourner pour remplir la zone endommagée. Forme selon les besoins de ponçage ou de coupe avec une lame de rasoir. La pièce doit envelopper la boîte aileron et adapter parfaitement en place.

•  Utilisez un bâtonnet à mélanger 2 to 4 oz de la résine époxy dans une tasse en plastique et ajouter quelques gouttes de catalyseur.

•  Verser suffisamment de résine pour couvrir la zone où le caisson de dérive sera réglé. Placez le caisson de dérive dans la fente où il a été créé à l'origine, et ajouter plus de résine pour fixer le morceau de mousse que vous avez coupé avant. Appuyez fermement donc il n'y a pas d'air entre la mousse et vérifiez que la case à ailettes est réglée niveau. Laisser sécher une nuit dans un endroit bien ventilé (par exemple, un garage avec la porte entrouverte).

•  Utilisez une ponceuse à bloc pour lisser la surface du fond de la planche et la zone entourant le caisson de dérive. Découpez un morceau de tissu de fibre de verre pour s'adapter autour de la zone autour de la boîte inachevée fin. Couvrir la fente de la boîte de nageoire avec un morceau de ruban adhésif pour empêcher la résine de fuir et de durcissement.

•  Mélanger la résine époxy dans une tasse avec le catalyseur. Utilisez un bâtonnet de mettre une couche de résine sur le plateau entourant le caisson de dérive. Poser le tissu de verre autour de la boîte à ailettes et de mettre une dernière couche de résine sur le dessus. Assurez-vous que la dernière couche chevauche légèrement les bords de la boîte nageoire. Laisser sécher une nuit et du sable pour un fini lisse et propre en utilisant une ponceuse à bloc.

Conseils et avertissements

  • Si la boîte ailette est bancale, il peut être enlevé et remis à zéro. Si la boîte ailette est fissurée, il doit être enlevé et remplacé.
  • Ne pas ajouter le catalyseur à l'époxy jusqu'à ce que vous êtes prêt à l'appliquer. Le catalyseur est un réactif chimique qui provoque la résine à durcir après environ 10 à 20 minutes d'utilisation.
  • Travailler dans un endroit bien ventilé. Ne pas travailler à l'intérieur de votre maison; l'odeur est très forte et peut causer nauseousness.
  • Utilisez un masque et des gants lors de la manipulation de résine. Résine est toxique et extrêmement désordonné et difficile à nettoyer si elle obtient sur votre peau.

Articles Liés