Comment puis-je changer la roue sur un 1989 70 HP hors-bord Johnson?

October 13

Il ya plus à changer la roue sur un Johnson 70 chevaux moteur hors-bord de "l'arracher hors l'arbre de transmission et de gifler un nouveau sur." Ceci est un projet que vous allez entreprendre chaque année, soit au printemps ou à l'automne. Lorsque vous êtes debout dans votre atelier avec la roue et la cartouche de la pompe dans une main et un joint mou dans l'autre, le «arracher-off-slap-sur« instructions vous laissera se demandant ce que peu de subtilités que vous devriez connaître. Il ya une meilleure façon.

Instructions

•  Retirer les quatre vis de fixation du carter de pompe à eau de l'unité inférieure d'une douille 1/2-pouce. Diapositive ou travailler le couvercle au large de la transmission. Si la roue ne se détache pas avec le couvercle, travailler la turbine de l'arbre de transmission.

•  Tirer la goupille d'entraînement de la turbine et la turbine joint torique loin de l'arbre de transmission. Retirer la plaque de la roue. Nettoyez la plaque et l'unité inférieure de tout matériau de joint restante et / ou d'étanchéité avec de l'acétone et un chiffon propre.

•  Démonter le carter de pompe à eau en retirant la roue, l'insert, oeillets et les joints toriques. Indépendamment de l'état, remplacer la roue, ainsi que l'insert et les joints toriques pour assurer le bon fonctionnement.

•  Appliquez une goutte de joint d'étanchéité étanche à l'arbre de transmission à quatre nervures joint torique rainure sur la face inférieure du carter de pompe à eau, au-dessus de l'insert. Installer le joint torique d'arbre d'entraînement dans la rainure dans la face inférieure du boîtier de pompe à eau, au-dessus de l'insert.

•  Enduisez le diamètre extérieur de la roue insérer les joints en mastic. Installer l'insert dans le boîtier de pompe à eau. Utilisez l'onglet de l'indice carré pour verrouiller l'insert en place dans le boîtier. Lors de l'installation de la roue à l'insert de la pompe à eau, assurez-vous de la fente de la broche d'entraînement est orienté vers l'extérieur.

•  Appliquer une légère couche d'huile réducteur sur l'insert et tourner la roue dans le sens antihoraire que vous poussez la roue dans l'insert, à "régler" les aubes dans la direction dans laquelle ils vont tourner. Appliquer le joint d'étanchéité dans la rainure sur le bord de fond du boîtier qui contient la plaque de joint torique logement à la turbine. Lorsque vous avez fini de mettre le mastic en place, poussez le joint torique dans la rainure.

•  Installer le passe-fil à tubes d'eau dans le carter de la turbine avec le bord intérieur chanfreiné vers le haut. Installer et fixer le support du tube de l'eau sur le boîtier avec la vis de retenue. Appliquer un peu de joint d'étanchéité, cette fois dans la gorge pour l'œillet du corps de pompe. Placez le passe-fil dans la partie supérieure du boîtier.

•  Appliquer une fine couche de joint d'étanchéité des deux côtés d'un nouveau joint de plaque de roue. Placez le joint et la plaque sur l'unité inférieure. Installez le joint torique de la roue sur l'arbre de transmission et glisser vers le bas en contact avec la plaque.

•  Appliquez une goutte de roulement à aiguilles graisse de montage sur l'axe rotor de pompe d'entraînement. Placez la broche contre le plat sur l'arbre de transmission avec le tranchant vers le sens normal de rotation pour l'arbre de transmission, normalement dans le sens horaire.

•  Faites glisser l'assemblage de la pompe à eau dans l'arbre de transmission, en alignant le logement de la roue avec les broches d'index sur l'unité inférieure. Appliquer une fine couche d'huile de la machine à l'arbre de transmission, si l'ensemble de la pompe à eau semble coller, ou se sent trop serré.

•  Avant la roue vient à la broche d'entraînement, faire tourner l'arbre de transmission - dans le sens horaire, vu de dessus du moteur, cette fois - pour aligner l'axe d'entraînement avec la fente dans la roue, puis faites glisser la pompe le reste du chemin vers le bas contre la la plaque de roue. Assurez-vous que la broche d'entraînement engage correctement la roue.

•  Appliquer fil casier pour les filets des boulons de logement de la pompe à eau. Enfiler les quatre boulons de logement de pompe à eau dans la pompe et unité inférieure jusqu'à ce qu'ils soient serrés à la main. Quand ils sont aussi serré que vous pouvez les obtenir avec vos mains, utiliser un tournevis dynamométrique pour les serrer à 65 pouces-livres.

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé et glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés