Comment prendre soin de néoprène

January 14

Le néoprène est une forme de caoutchouc synthétique qui est utilisé dans la fabrication de plusieurs produits, à partir de combinaisons de plongée pour les échassiers de pêche. Néoprène a été développé dans les années 1930 et aujourd'hui est utilisé pour plusieurs produits qui entrent en contact avec de l'eau car il est imperméable à l'eau, dynamique et aide à maintenir la chaleur du corps pour permettre surfeurs et véliplanchistes de rester dans l'eau plus longtemps. Prendre soin de produits en néoprène correctement aidera à assurer qu'ils ne deviennent pas endommagé ou raidissent trop rapidement.

Instructions

•  Gardez néoprène hors du soleil direct, qui peut causer la matière à sécher et se fissurer. Seulement permet au produit d'être exposée au soleil lorsqu'il est porté.

•  Evitez de placer le produit de néoprène dans ou près d'une source de chaleur directe, comme un sèche-linge. Cela peut causer de raidissement, de séchage et la fissuration.

•  Autoriser tous les produits en néoprène comme les combinaisons humides ou bottes de pêche pour sécher à plat ou de raccrocher. Ceci garantira que les plis ne se produisent pas pendant le processus de séchage, ce qui pourrait conduire à des points faibles dans le matériau.

•  Rincez tous les produits en néoprène avec l'eau claire après qu'ils ont été exposés à l'eau salée. De cette manière, le sel ne cause aucun dommage au matériau.

•  Réparer les petits trous ou déchirures dans néoprène avec de la colle néoprène ou un kit de réparation néoprène, qui sont disponibles dans plusieurs magasins de sport. Placer une petite quantité de colle sur la zone affectée et laisser sécher. Réparer le trou alors qu'il est encore petit pour assurer que le dommage ne soit pas plus étendue.


Articles Liés