Comment planifier des vacances abordables au Costa Rica

September 14

Comment planifier des vacances abordables au Costa Rica

Voyager au Costa Rica peut être une expérience qui change la vie passionnante. Belles forêts tropicales, la faune, et des scènes de l'océan abondent dans ce pays d'Amérique centrale. Cependant, nous avons tous pas l'argent pour faire des folies sur une station de vacances et de voyages d'aventure. Ne craignez pas - avec quelques étapes simples votre voyage au Costa Rica peut être tout ce que vous espérez et plus encore. Et il ne cassera pas la banque, que ce soit!

Instructions

1


Aider à la conservation des tortues de mer est une façon populaire de faire du bénévolat au Costa Rica.

Décidez où vous voulez aller au Costa Rica et ce que vous voulez y faire. Si vous voulez faire de la randonnée, surf ou vous détendre, envisager de séjourner dans une auberge de jeunesse pendant au moins une nuit ou deux à économiser de l'argent. Si vous êtes sérieusement soucieux de leur budget, ou êtes intéressé à faire du bénévolat, de nombreuses organisations de fournir un logement en échange pour vous passer vos journées de bénévolat pour aider la faune ou de travailler dans un cadre scolaire / garderie.

2


Prendre les bus peuvent vous faire économiser autant que quelques centaines de dollars, en fonction de combien vous allez voyager à travers le pays.

Apprenez les lignes de bus et les prix. Tandis que le Costa Rica propose des taxis et des bus touristiques de vous rendre du point A au point B, en prenant les bus locaux est nettement moins cher, et comme un bonus, vous obtenez de l'expérience comment les gens se déplacer. Dès l'été 2010, la plupart des bus entre les villes au Costa Rica ne coûtent que quelques dollars. Ne vous attendez pas à garder un calendrier serré, même si, comme ils peuvent souvent être retardés et / ou le besoin en entretien de la route en raison des routes de terre cahoteuses.

3


Bananes comme celles-ci sont cultivées au Costa Rica et peuvent être achetés dans la rue à faible coût.

Mangez léger et local. Bien au Costa Rica, vous apercevrez de nombreux fournisseurs qui vendent des produits frais à bas prix. Cela est particulièrement courante dans les grandes terminaux de bus. Bénéficiant de la lumière, des plats locaux comme ça peut vous faire économiser de l'argent, comme on peut faire du shopping dans les magasins d'épicerie plutôt que de restaurants. Pour les collations ou petit-déjeuner léger, pensez à apporter le long des barres de céréales, viande de boeuf séchée ou de toute autre collation fond de la maison - votre esprit en vacances va interpréter ceci comme «nourriture gratuite" puisque vous ne l'achetez tout en voyageant!

4


Alors que des visites guidées de la forêt tropicale peuvent coûter cher, il n'y a aucune raison que vous ne pouvez pas faire un peu (gratuit) à explorer sur votre propre!

Limitez votre achat de souvenirs et "excursion" achat. Costa Rica offre aux voyageurs de nombreuses occasions de voir le pays de façon passionnante. Cours de surf, des visites de la forêt tropicale et excursions d'aventure sont tous disponibles. Toutefois, ils coûtent souvent environ 50 $ chacun, à partir de Juin 2010. Pensez à une ou deux choses spéciales que vous aimeriez faire et passer le reste de votre temps à trouver moins cher de divertissement comme la natation, la randonnée ou explorer les villes à pied. En outre, envisager de prendre des photos ou d'acheter des cartes postales pour donner à des amis à la maison, plutôt que des souvenirs les plus chers.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes intéressé par le surf, mais ne peut se permettre des cours de surf, de nombreux magasins seront vous permettent de louer une planche de surf pour une somme modique - si vous avez de l'expérience, considère simplement la location de votre propre conseil d'administration et de frapper les vagues solo.
  • Echangez votre argent pour Colones, la monnaie du Costa Rica. Alors que les dollars américains sont acceptés dans de nombreux endroits dans le pays, Colones sont attendus et, par conséquent, plus facile.
  • Tout en surfant sur un bus au Costa Rica, être sûr de garder votre sac (s) avec vous - sur vos genoux ou sous vos pieds. Alors que le vol à la tire ne sont pas monnaie courante, endormir avec votre sac dans une zone de rangement en hauteur au-dessus, vous pouvez mener au vol. La même chose vaut pour séjourner dans des auberges de jeunesse avec des chambres partagées - apporter un cadenas pour votre valise, ou au moins ne pas laisser cette caméra cher couché sans surveillance sur votre lit superposé.
  • Dans le cas où vous commencez à obtenir une envie de Goldfish Crackers ou Milano cookies - réfléchir à deux fois! Aliments américains sont deux fois plus cher au Costa Rica, car ils doivent être expédiés. Collez avec de la nourriture locale pour économiser de l'argent.

Articles Liés