Comment fonctionne un four micro-ondes à l'intérieur?

June 4

Comment fonctionne un four micro-ondes à l'intérieur?

La Science

Micro-ondes utilisent un processus appelé chauffage diélectrique, ou chauffage RF. Cette méthode utilise un rayonnement électromagnétique, sous la forme d'ondes radio, pour induire une rotation moléculaire, les molécules sensibles spécifiques. Des molécules qui contiennent cette qualité polaire s'aligneront lorsqu'ils sont stimulés. C'est cette rotation des molécules excitées qui produit de la chaleur de friction, le réchauffement de l'article. La molécule la plus polaire typiquement trouvés dans les aliments est de l'eau, bien que les graisses et les sucres tournent également en cas de stimulation par ondes radio. Unique pour le chauffage diélectrique est la rotation simultanée de toutes les molécules soumises à la radiation électromagnétique, la production de la même caractéristique de chauffage d'un four à micro-ondes.

Mécanique

La réalisation ci-dessus à des fréquences radio, mais légèrement au-dessous du spectre visible, les micro-ondes atteignent un rayonnement électromagnétique au moyen de trois composants de base. Le transformateur change courant électrique à partir d'une prise en énergie utilisable pour les composants de la micro-ondes. Cette énergie alimente un magnétron, qui produit des ondes RF à travers l'interaction d'un aimant puissant et une cathode chauffée électriquement. Cette énergie, qui rayonne vers l'extérieur, est dirigée vers le bas par un tuyau appelé un guide d'ondes électromagnétiques. Ces trois composantes forment la totalité de la capacité opérationnelle d'un micro-ondes.

Confinement et utilisation

Les trois composants de base sont contenus dans l'enceinte du four micro-ondes, ce qui est une cage de Faraday conducteur qui dissipe de l'énergie le long de la surface intérieure. Contenu dans sa cage de Faraday, les composants de base du four à micro-ondes produisent une seule fréquence constante. Comme il n'y a pas de variation dans le mouvement du magnétron, des niveaux de puissance différents reflètent réellement intervalles de rayonnement appliqué. Le magnétron est activé ou désactivé, le tir continu ou en courtes rafales. Grâce à cette simplicité que tous les boutons sur le visage d'un micro-ondes affectent uniquement l'état allumé ou éteint du magnétron, ce qui rend l'aspect de contrôle de la micro-ondes étonnamment simple.


Articles Liés