Comment faire pour configurer votre moteur hors-bord

December 21

Comment faire pour configurer votre moteur hors-bord

Moteurs hors-bord doivent mettre en place après avoir été monté sur le bateau. Mise en place d'un moteur hors-bord comprend l'installation de l'hélice, la connexion de la batterie, raccorder un manomètre de pression d'eau pour contrôler le système de refroidissement, le réglage des volets compensateurs, et le réglage de la limite d'inclinaison. Une fois que vous avez déterminé que le moteur ne dépasse pas la capacité de puissance maximale indiquée sur la plaque du bateau et vous avez le moteur monté, vous pouvez commencer à mettre en place le moteur hors-bord.

Instructions

•  Faites glisser la rondelle de butée sur l'arbre d'hélice avec l'épaulement tourné vers l'arrière, puis faites glisser l'hélice sur l'arbre. Il faut insérer dans les cannelures. Faites glisser l'entretoise sur, et caler la plaque de lame et anti-ventilation avec un bloc de bois. Ensuite, installez le reste du matériel, le serrant au couple recommandé les fabricants - habituellement 70-80 pieds-livres. Retirez le bois, placer les vitesses au point mort et faites tourner l'hélice. Si vous avez installé correctement, il va tourner facilement.

•  Brancher la batterie en connectant le câble rouge à la borne positive d'abord, puis de brancher le câble noir à la borne négative. Serrer tout et bien couvrir les bornes avec de la graisse.

•  Raccorder la jauge de pression d'eau à l'orifice de pression d'eau. Pour obtenir des lectures les plus précises, réglez la jauge au point recommandé par le fabricant de la jauge.

•  Réglez le trim en prenant le bateau et de voir si la direction tire vers la droite ou la gauche. Si elle le fait, tourner le moteur est arrêté et ajuster les onglets près de l'hélice. Soulevez le moteur et desserrer la vis garniture-onglets. Il est au-dessus de l'hélice. Déplacez les onglets vers la droite si le bateau tire à droite, et à gauche si le bateau tire parti. Puis serrer avec une clé dynamométrique à environ 35 à 40 livres-pied. Réglez le limiteur de bascule si le hors-bord contacté le moteur bien quand vous avez levé il. Tourner la came de limitation d'inclinaison en tirant la languette vers l'avant et à réduire la quantité d'inclinaison vers le haut. Tester le bateau et répéter l'étape jusqu'à ce que la direction ne tire pas.


Articles Liés