Comment enlever les dépôts de calcium à partir de Pontoon Boats

April 18

Lac navigation de plaisance dans l'ouest des États-Unis laisse parfois une accumulation de dépôts de calcium sur les coques en aluminium et pontons de bateaux. Ces dépôts augmentent coque glisser et dégradent les performances de votre bateau, y compris sa consommation de carburant. Bien qu'un certain nombre de produits commerciaux qui peuvent éclaircir ce problème sont disponibles à partir de la navigation de plaisance maisons d'approvisionnement, vous pouvez faire un simple mélange de produits trouvés dans votre magasin local de matériel qui va faire le travail à une fraction du coût.

Instructions

•  Remplissez un seau avec 3 litres d'eau propre. Utilisez de l'eau potable distillée si votre eau locale est "dur".

•  Ajouter 1 litre d'acide chlorhydrique à l'eau. Toujours ajouter l'acide à l'eau; lorsque l'acide et de la composition de l'eau, la chaleur est libérée. Si vous ajoutez de l'eau à l'acide, une des formes concentrées de solution d'acide, et tellement de chaleur est libéré que l'eau peut bouillir vivement, jetant l'acide concentré sur le seau. L'ajout d'acide à l'eau tout simplement produit un acide dilué.

•  Utilisez une vadrouille pas cher d'appliquer la solution d'acide chlorhydrique pour les pontons. Laisser reposer la solution pendant 10 minutes, puis rincer la solution acide des pontons avec un tuyau d'arrosage et de grandes quantités d'eau claire.

Conseils et avertissements

  • Porter des lunettes de sécurité et des gants de caoutchouc, tout en mélangeant la solution acide et tout au long du processus de nettoyage.
  • Ce projet consiste à travailler avec de l'acide. Mises en garde appropriées sont invités.

Articles Liés