Comment convertir un MerCruiser avec un carburateur à EFI

March 5

Comment convertir un MerCruiser avec un carburateur à EFI

Beaucoup de moteurs de MerCruiser contemporains emploient injection électronique de carburant, ou EFI, qui prend la place de carburateurs utilisés sur les moteurs plus anciens. Les éléments sont constitués d'un corps de papillon des gaz, le collecteur d'admission, un module ECU et capteurs. Injection électronique de carburant fournit un mélange de carburant et d'air pour le moteur avec une plus grande efficacité que les systèmes de carburant du carburateur. Vous pouvez améliorer les performances des moteurs MerCruiser âgées en se convertissant à EFI. La conversion nécessite une expertise mécanique, expérience interpréter les schémas de câblage et les composants EFI que vous obtenez dans les centres de services maritimes sur la base de la taille du moteur.

Instructions

Collecteur, la pompe à carburant et corps de papillon

•  Retirez le couvercle du moteur. Débranchez les câbles de la batterie et le sol sur le bloc moteur. Fermez le robinet d'alimentation en carburant au réservoir de carburant.

•  Retirez le filtre à air / pare-étincelles à partir du haut du carburateur. Débranchez le tringlerie de gaz et la ligne du carburateur de carburant. Enlever le carburateur du collecteur d'admission.

•  Retirer et mettre les boulons du collecteur d'admission. Soulevez le collecteur du haut du moteur. Installez le nouveau joint du collecteur du kit sur les orifices d'admission à la tête de cylindre. Fixez le nouveau collecteur à la culasse avec les boulons enregistrés que vous couple selon des procédures dans le manuel d'entretien.

•  Détachez la paire de fils électriques à la pompe de carburant. Débranchez les lignes de la pompe de carburant. Retirer la pompe à carburant.

•  Installer une pompe à carburant à haut rendement. Attacher la ligne d'alimentation en combustible d'origine à partir du réservoir de carburant. Attacher la nouvelle ligne de carburant qui se connecte entre la pompe et le nouveau corps de papillon EFI. Rebranchez les fils d'origine à la nouvelle pompe.

•  Monter le corps de papillon EFI avec injecteur de carburant sur le collecteur d'admission. Branchez la nouvelle ligne de carburant de la pompe à carburant pour le montage sur l'injecteur.

ECU et Capteurs

•  Monter le module de calculateur à un côté du compartiment moteur à proximité de la tubulure d'admission du moteur.

•  Installer le capteur de carburant à partir du kit dans l'orifice fileté sur le collecteur à proximité du corps de papillon. Reportez-vous au schéma de câblage du kit et fixez le fil de capteur approprié au connecteur push-in à l'injecteur de carburant. Acheminer le fil restant au module ECU et l'attacher à l'onglet approprié sur le module.

•  Installer le nouveau capteur de position de papillon des gaz à l'emplacement recommandé sur le collecteur d'admission avec les boulons fournis. Connectez le fil de cavalier fourni au capteur et l'onglet approprié sur le module de l'ECU.

•  Localiser bloc électrique du engineâ € ™ sur un côté du compartiment du moteur. Retirez le couvercle. Branchez les conducteurs principaux du module de écus aux bornes positives et négatives correspondantes sur le bloc. Replacer le couvercle.

•  Rebranchez le gaz lien avec le corps de papillon. Fixez le pare air pur / d'allumage d'origine sur le corps papillon en utilisant l'adaptateur fourni montage et boulons. Rebranchez le câble de batterie et le sol. Ouvrir le robinet d'alimentation en carburant au réservoir de carburant. Allumez l'interrupteur d'allumage et permettre à la pompe à carburant de fonctionner comme il remplit les lignes du système de carburant. Démarrez le moteur.

Conseils et avertissements

  • Les procédures varient avec l'année et le modèle du moteur. Passez en revue les instructions d'installation pour le kit et discuter de la conversion avec un mécanicien marine qualifié avance.

Articles Liés