Comment Apaiser Ampoules

November 2

Les deux causes les plus fréquentes de cloques sont des brûlures et des frictions. Indépendamment de leur source, des cloques sont douloureuses et sensibles à l'infection. Sauf atrocement douloureux, ne pop un blister, car la bulle externe de la peau agit effectivement une barrière naturelle contre les bactéries et les débris, rapporte la Mayo Clinic. Le meilleur traitement pour un blister est de protéger la peau sensible d'irriter la friction et éviter prématurément éclater la cloque.

Instructions

1 Évitez de porter des vêtements ou participer à des activités qui ont causé le blister. Reprendre vos activités par des mesures préventives appropriées, comme des chaussettes et la gelée de pétrole, une fois que la peau guérisse.

2 Lavez vos mains avec un savon antibactérien avant de toucher une ampoule pour éviter de propager l'infection.

3 Dab une fine couche de pommade antibactérienne sur la surface de la plaquette thermoformée. Éviter les frottements, ce qui peut provoquer l'ampoule à la pop. La pommade antibactérienne permettra de minimiser la friction entre la plaquette thermoformée et la gaze et prévenir l'infection.

4 Placez la gaze lâche sur la plaquette thermoformée et sécuriser sa position avec un pansement adhésif. Ne pas aplatir la gaze directement sur la peau, ce qui crée la friction qui pourrait apparaître prématurément le blister.

5 Passer la gaze dans la nuit et couvrir le blister avec un bandage adhésif plein, qui permet l'aération. Changer bandes de gaze deux fois par jour, ou chaque fois qu'ils deviennent humides ou sales, jusqu'à ce que les ampoule guérit.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne devez faire éclater votre blister, le faire avec une aiguille stérilisée à l'alcool, traiter avec une pommade antibactérienne et couvrir immédiatement la peau pour prévenir l'infection.
  • Consulter un médecin si vous remarquez le blister décharge de pus ou de liquide sanguinolent, car cela peut indiquer une infection.

Articles Liés